Sécurisation AV BoursoBank

Bonjour,

Je cherche à sécuriser mon assurance vie bourso en gestion libre, aujourd’hui à 100% en Amundi MSCI Wrld. Probablement pour faire 40% Wrld et 60% sécurisé. J’espère être à 10 ans de la retraite, j’ai un PEA rempli à 100% avec du iShare MSCI World et le marché me semble relativement cher. Comme le PEA ne se prête pas trop à la sécurisation (il me semble qu’il n’y a que des monétaires pour diminuer le risque ? et leur rendement sont déjà faibles en europe et vont continuer à baisser), j’imagine le contre-balancer sur l’assurance vie Boursobank.

J’ai l’impression qu’on a le choix entre 1 fond euro (3.10% net en 2023), un produit structuré « harmonie » (4.3% par an net sur 12 ans max, capital garantie, un autre « croissance durable » (engagement sur 8 ans, 80% du capital garanti, 3.66% en 2023), des ETF obligataire à échéance (2026, 2027, 2028 etc. - 0.12% de frais mais des yield to maturity < 3% - j’imagine que leur prix a augmenté pour refléter la baisse des taux d’où des rendements qui sont juste au taux actuel) et il doit y avoir pléthore de fonds obligataires que j’ai renoncé à éplucher. J’ai du mal à m’y retrouver dans l’offre et suis curieux de vos avis sur ces produits. Dernier détail : j’ai peu d’intérêt pour des obligataires non datés qui me semblent plus risqués pour le capital et j’ai déjà des SCPI en direct.

merci pour vos avis

1 « J'aime »

Hello
La réponse m’intéresse aussi, j’ai un contrat Boursovie avec 13800€ sur le fond en euros Eurossima qui ne me rapporte pas grand chose…
Je cherche quelle unité de compte peut être intéressante pour transférer 50% vers le netissima.
Merci

Bonjour,
Petit up sur ce post, car je reçois ce jour l’offre ci-dessous de Boursobank et ai du mal à me rendre compte ce que ça vaut.
Est-ce une option viable plus intéressante qu’un fond euro pour sécuriser une partie en AV ?

Merci

Fonds € Exclusif pour la part sécurisée.