Sécurité de la synchronisation avec TradeRepublic

Bonjour,

J’ai noté que la plus part des interconnections avec les comptes bancaires/trading se font via Powens (et autre 3rd party) qui garantie que les login/mot de passe ne sont ni connu ni stocké par Finary. Parfait.

Qu’en est-il des interconnections n’impliquant pas Powens (ou autre 3rd party) par exemple : qu’en est il de Trade Republic ?

Sur la page « Sécurité - Finary » il est indiqué " Finary n’a pas connaissance de vos identifiants bancaires.". Or, lors de l’ajout d’une connexion vers Trade Republic, il est clair que les identifiant passent par Finary via un POST fait a « https://api.finary.com/users/bank/init/me ». Finary semble donc avoir connaissance des identifiants (d’au moins) TradeRepublic ?

Comment Finary fait il ensuite pour se synchroniser avec TradeRepublic sans avoir a demander à nouveaux ces identifiants ? Où sont ils stockés ?

Merci de bien vouloir apporter des précisions sur les modalités de l’interconnection avec Trade Republic.

Vous en remerciant par avance,
Yannick.

PS: cross-post [AMA] Sécurité chez Finary, posez-moi vos questions! - #85 par YannickTrading qui semble être un sujet mort/peu réactif.

5 « J'aime »

Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet, il semble que la connexion via Powens à TradeRepublic soit possible ; est ce que @Finary envisage de passer par Powens pour sécuriser la connexion ?

Au plaisir,
Micka

up ! :wink:

La synchronisation avec trade république ne se faisant pas via powens.

J’aimerais connaître quel est le traitement mis en place de votre côté après vous avoir fourni le num de tel et le code reçu pour synchroniser et collecter toutes les informations d’épargne.

Vous récupérez les infos d’épargne via une api web uniquement ou du scrapping depuis le compte est employé . J’ai lu que Powens peux met en place du scrapping pour collecter les infos d’épargne en se connectant sur notre compte directement
Est ce vrai ?