Sécurité de la synchronisation avec TradeRepublic

Bonjour,

J’ai noté que la plus part des interconnections avec les comptes bancaires/trading se font via Powens (et autre 3rd party) qui garantie que les login/mot de passe ne sont ni connu ni stocké par Finary. Parfait.

Qu’en est-il des interconnections n’impliquant pas Powens (ou autre 3rd party) par exemple : qu’en est il de Trade Republic ?

Sur la page « Sécurité - Finary » il est indiqué " Finary n’a pas connaissance de vos identifiants bancaires.". Or, lors de l’ajout d’une connexion vers Trade Republic, il est clair que les identifiant passent par Finary via un POST fait a « https://api.finary.com/users/bank/init/me ». Finary semble donc avoir connaissance des identifiants (d’au moins) TradeRepublic ?

Comment Finary fait il ensuite pour se synchroniser avec TradeRepublic sans avoir a demander à nouveaux ces identifiants ? Où sont ils stockés ?

Merci de bien vouloir apporter des précisions sur les modalités de l’interconnection avec Trade Republic.

Vous en remerciant par avance,
Yannick.

PS: cross-post [AMA] Sécurité chez Finary, posez-moi vos questions! - #85 par YannickTrading qui semble être un sujet mort/peu réactif.

2 « J'aime »