Bonjour à tous,
J’investis depuis peu dans un PEA via des ETF, et je continuerais à le faire de façon majoritaire (80-90% du portefeuille je dirais).
En revanche, quelques entreprises de quelques secteurs me plaisent bien:
- secteur de la tech
- secteur de la santé et de la recherche
- secteur de l’alimentation / biens de consommations
- secteur du Luxe
J’ai identifié quelques actions pour ces secteurs:
-
LVMH pour le Luxe, mais je me pose des questions sur l’avenir de ce groupe. En effet, Bernard Arnault a 74 ans, et donc il y aura succession, etc… Un empire peu facilement s’effondrer à ce moment là…
-
Air Liquide pour la recherche et santé de façon plus ou moins direct (gaz hôpitaux et centres de recherches)
-
BRK-B de façon « meta », sorte d’action englobant d’autres actions surtout Tech et finance. Mais je me pose les mêmes questions qu’avec LVMH compte tenu de l’âge avancé de la personne à sa tête.
Voilà pour le moment le peu de positions que j’aimerais regarder, et je souhaiterais savoir si vous aviez des resources pour savoir où et quoi chercher à peu près ?
Personnellement je ne suis pas sur de trouver bcp d’infos sur comment la succession de certain est préparée pour protéger la société
PS:
début de pistes pour BRK Directeur du Berkshire : L'héritier du PDG de Buffett est idéal, mais la transition n'est pas imminente | Zonebourse
LVMH: https://www.capital.fr/entreprises-marches/lvmh-comment-bernard-arnault-prepare-sa-succession-tout-en-gardant-le-controle-1454434