S'endetter plus

Bonjour,

Je suis endetté au maximum (prêts pour biens locatifs) et les banques rejettent mes nouvelles demandes.

Je souhaite faire du levier pour investir.

Quelqu’un a t’il déjà fait un crédit à la consommation et la regrouper avec un crédit immo pour diluer les mensualités du crédit conso sur du plus long terme ?

Je ne suis pas un banquier, mais je crois que le crédit conso est mal vu par les banques. J’espère que y aura des experts du domaines pour confirmer / infirmer ce que je dis…

Même si tu le contractes en mode “levier d’investissement”, un crédit conso reste un passif pur aux yeux de la banque. Il pèse fort dans le taux d’endettement, car sa durée est plus courte.

Techniquement je pense que tu peux regrouper un conso + un immo, mais faudra passer par des courtiers ou des organismes de rachat (Crédit Lift, Creatis, etc.).

Pour le taux d’endettement, même si le projet est rentable sur le papier, la règle des 35 % (revenus nets / charges mensuelles) est difficile à contourner.

Bonjour,

Regarde dans tes contrats de prĂŞt la rubrique « modulation Â».
En ce qui concerne mes crédits, je peux les moduler à la baisse jusqu’à 30% !
La mensu baisse ainsi de 30% (la durée de remboursement augmente de 30% en contrepartie) et te laisse une nouvelle capacité d’endettement en restant dans les 35% du HCSF

Vendre un bien, peut-ĂŞtre la solution.

Bonjour,

Techniquement, si tu es déjà endetté au maximum pour des biens locatifs, du fais déjà du levier non ?
S’il y a un plafond, que tu as été voir plusieurs banques, et qu’elles refusent toutes, c’est pour une bonne raison.
Quant au crédit à la consommation, c’est effectivement assez mal vu.