Shiller ETF (Surperformance) vs S&P 500

Bonjour,

Un expert me conseil d’investir dans le marché Americain à travers un ETF qui suit la stratégie de Robert Shiller à la place du S&P 500. Depuis 2015, ca surperforme contre l’index S&P 500.
C’est aussi une bonne manière de ne pas ĂŞtre surexposĂ© au ‹ magnificent 7 â€ş qui prennent maintenant 29% de l’index.

Est ce que quelqu’un si connait un peu dans cette stratégie et a des conseils sur la selection d’un ETF principale pour l’US.

  1. Ossiam Shiller Barclays Cape® US Sector Value => Exposition dynamique au marché US (1ère alternative) ISIN - LU1079841513

La stratégie :

L’approche offre une exposition aux actions américaines par le biais d’une rotation sectorielle dynamique, basée sur le ratio CAPE développé par le professeur Robert Shiller, visant à sélectionner des secteurs sous-évalués. Parmi les cinq secteurs les plus sous-évalués, la stratégie exclura le secteur affichant la dynamique la plus négative.

Pourquoi ce fonds par rapport Ă  ses concurrents :

La stratégie, rééquilibrée mensuellement, est relativement unique et bénéficie d’une recherche académique solide, basée sur les travaux du Prix Nobel 2013 (Shiller). Son apparente simplicité dénote avec sa robustesse et sa génération constante d’alpha.

Autres avantages concurrentiels :

Avec plus de 10 ans de track-record, la stratégie a prouvé sa résilience dans différents environnements de marché (Value ou Growth).

Comportement attendu du fonds :

Avec une tracking-error proche de 5%, la stratégie pourrait traverser des périodes de sous-performance mais qui se sont avérées historiquement de courte durée et non liées à un facteur de risque donné.

  1. iShares Core S&P 500 UCITS ETF => Exposition “core” aux marchés US (2e alternative)

The Fund seeks to track the performance of an index composed of 500 large cap U.S. companies:

  • Exposure to large, established U.S. companies

  • Globally diversified growth through large US based multinational companies

  • Use at the core of a portfolio to seek long-term growth

  • La prĂ©sence of Tech megacaps (“7 magnifiques”) gĂ©nère un biais significatif dans le secteur de la technologie (~29% de l’allocation)

Le shiller à l air pas mal… mais pas dispo sur PEA et un TER à 0.65% qd meme…

A voir,

2 « J'aime »

Oui je me demande toujours si la performance présenté prends en compte le TER
Et pour ce qui est du PEA, je suis belge donc ca ne me concerne pas

Le ishare core s&p 500 a fait +21% avec moins de volatilité en N-1 et 0.07 de ter / shiller +16%… bcp plus d encours sur le ishare

Personnellement je prefere le s&p 500.

2 « J'aime »