Side business en rapport avec les finances perso - pourquoi pas CGP-CIF?

Hello todos,

Ça fait longtemps que j’essaie d’écrire un article pour la communauté étant donné qu’il y a beaucoup de personnes passionnées par les finances personnelles.

Le constat après 3 années dans le domaine en tant que professionnel est le suivant :

Il y a les personnes comme ici qui s’informent et font eux-mêmes :

C’est qu’il y a des férues des finances personnelles, budgétisation, investissement en tout genre, et des débrouillards de la génération DIY (Do It Yourself) …

Et il y a celles et ceux qui ne seront jamais intéressés par l’argent

Les raisons sont nombreuses mais parmi les plus courantes :

  • manque d’intĂ©rĂŞt pour ces personnes tout simple
  • peur que ça soit trop compliquĂ©
  • l’argent est un tabou
  • etc …

Sauf que la première catégorie de personne est bien moins importante en termes de volume que la seconde (en France).

Le marché est énorme. 33millions de Français épargnent. + de 500 milliards disponible sur les comptes courants …

Alors je me suis toujours posé la question comment je pouvais aider un maximum de monde.

L’idée de lancer une newsletter sur les finances personnelles en 2020 m’est venue en tête, et après les premiers mails, une de mes clientes m’envoie lire Snowball et je suis convaincu que le travail est fait et même très bien fait. Pas besoin de refaire même s’il y a de la place pour tous.

Alors je cherche une nouvelle façon d’aider à ma façon et là, j’ai l’idée d’aider les personnes à devenir CGP. Je ne savais pas trop comment m’y prendre et j’ai monté la chaine Cercle DALI sur YouTube comme laboratoire.

Après des tests concluants et une 60 de personnes accompagnées, je suis sûr que la proposition est viable :