Simulateur LMNP / SCPI / autre à crédit

Merci pour ta réponse

J’avais déja pris contact avec JDMM et du coup je sais que je peux déduire mon bien à la valeur estimée au moment de la mise en location (mais pas évidemment frais notaire/travaux d’avant) et ce montant me suffit à ne pas payer d’impot sur les revenus locatifs pendant au moins 10 ans.

Je viens de regarder Yuno, ca a l’air bien mais il faut payer pour avoir accès aux infos et je ne sais pas si cela répondra à mes questions car ils calculent pour un nouvel achat et non la transformation d’une RP en LMNP
Meme avec frais notaire et travaux à 0, je met la valeur du bien acheté il y a 6 ans (250K), estimée actuellement (350K) ou celle du montant de mon crédit restant (60K) ?

Le rendement je peux facilement le calculer, ce qui m’intéresse c’est le TRI avec scénario de revente dans 10 ans, beaucoup plus sensible pour juger de la pertinence de le mettre en location vs de vendre et profiter de l’exonération la PV sur la RP.
Comment le calculer à partir du moment ou je le met en location (avec que des flux positifs vu que l’apport initial date d’il y a plusieurs années) ?

Et est ce l’amortissement du bien pour l’imposition sur la plus value dans le cas d’une revente future commence à l’achat initial ou à la mise en location effective ?

Preneur de vos infos :wink:

Hello,
Tu peux faire une simulation de ton impôt hyper précise avec qlower. Pour le calcul du TRI par contre, je pense qu’ils t’orienteront vers un appel d’expert qui est facturé.

Pour tes questions, déduire les frais de notaire d’une RP passée en locatif : No way.
Par contre, les travaux doivent se voir dans l’estimation à la mise en loc. Donc pas déductibles si antérieurs à la mise en loc, puisque leur coût est intégrée à la nouvelle valorisation.

Attention, si tu vends dans 10 ans après 10 ans de loc meublée et d’amortissement, tu risques de voir le montant des amortissements réintégrés dans le calcul de la plus-value. ca pas été voté pour 2024 mais je me méfierais pour 2025 et au delà…

Pour ton dernier commentaire, tu n’amortis que quand tu loues. et seul l’amortissement ‹ utilisé › serait déduit du prix d’achat pour le calcul de la plus-value, mais là on est dans l’hypothétique.

1 « J'aime »

Je vais aller voir ton site, thanks

J’ai du mal m’exprimer, je n’ai jamais réfléchi à déduire les frais de notaire dans mon cas :wink:

Idem, pour mon dernier commentaire, je voulais plutôt parler de la durée de détention avec les abattements IR et PS qui commencent à partir de la 6e année, est ce que cette durée commence au moment de l’achat (2017, pour l’achat de la RP) ou au moment ou je le passe en locatif (2024) ?

Oui moi aussi je me méfie de la potentielle réintégration des plus-value qui n’est pas passé de justesse en 2023…d’ou l’intérêt pour moi si cette durée de détention commence à l’achat initial

Oui, la durée de détention commence… dès que tu détiens le bien. Donc à la date d’achat.

1 « J'aime »

Pour ce qui est d’un logement VEFA, savez-vous s’il s’agit de la date de signature chez le notaire ou bien la date de livraison du logement qui compte comme starting date ? Merci

C’est la date d’acquisition à titre honéreux, donc la date de signature de l’achat chez le notaire (bonne nouvelle).

Source :