Est-il il vraiment impossible de passer de Solana a une autre crypto (mĂŞme USDC ou T) ???
Si c le cas, j’aurais bien aimé le savoir avant !!!
Parce que sortir en Euros = sortir du monde crypto pr y revenir et réinvestir = Declaration > Paiement Flat Tax …tout ce que je voulais éviter !
Hello,
Il faudrait que tu donnes plus de détail sur comment tu as acheté tes Solana et où ils sont actuellement.
Mais en principe tu les envoies sur un exchange type Binance et tu peux les revendre contre des USDT immédiatement, sans passer par la case euros.
Bonjour, il faut des précisions.
Car de manière général, bien sûr qu’il est possible de convertir des solana.
Sur la chaîne solana tu peux échanger des solana contre n’importe quel token via un dex.
Il est également possible d’échanger via des bridge contre d’autres token de différente chaine.
Ou simplement en passant un par un CEX comme binance ou autre.
Si tu parle sur Finary je ne sait pas mais je doute que tu ne puisse pas échanger contre des stablecoin.
Et si c’était le cas tu a parfaitement la possibilité de retirer tes solana vers un wallet externe ou un autre cex qui te permettra de réaliser l’opération sans passer par l’euro.
J’espère aider avec ma réponse.
Et si non n’hésite pas à donner plus de détail. Et il est préférable d’investir
Hello,
Oups pardon pr le manque de précisions mais c’est via Finary.
Sur l’appli, il semble obligatoire de les vendre (impossible de les convertir)
Sur Finary Invest effectivement il n’est pas possible de convertir du Solana.
Je suis d’accord que Finary devrait prévenir de ce qu’il est possible de faire ou non AVANT d’acheter une crypto pour pouvoir faire un choix éclairé.
Cependant, la chance, c’est que les transactions sur la blockchain solana sont très faible.
Tu peux donc retire tes solana vers une autre adresse Solana (ton wallet ou une adresse de dépot de Solana sur ton exchange préféré : Kraken, Binance ou autre)
Une fois tes Solana sortis, tu pourras les échanger avec ce que tu veux
Si vers un exchange, voir les possibilité offerte par l’exchange
Si vers ton wallet, alors tu peux utiliser raydium pour swapper tes solana vers autre chose (stable…)
2 « J'aime »
Merci beaucoup Kastayou
On dirait que je vais devoir franchir un palier et sortir des exchanges classiques
(Il n’en reste pas moins que j’en veux à Finary pour cette situation)
Encore un grand merci Kastayou
Pourquoi sortir des exchanges classiques?
Vous pouvez envoyer vos Solana de Finary vers Binance par exemple.
1 « J'aime »
Oui je suis tout à fait d’accord. J’ai été très déçue. L’equipe a dit qu’elle étudiâit le truc
Balance-la sur un portefeuille et de lĂ tu pourras la convertir
Henri5
Décembre 7, 2024, 12:22
9
Bonjour
Pour les ALT impossibles à convertir en Stablecoins sur Finary, j’ai fait ceci :
Cliquer sur « Envoyer la crypto sur un wallet »
chercher l’adresse de réception de la crypto dans l’appli Binance (voir video jointe)
Saisir cette adresse wallet sur Finary
Transférer de Finany vers Binance
La vidéo courte ci-joint explique facilement comment trouver l’adresse wallet sur Binance pour la crypto souhaitée.
J’ai fait ça pour SOL, AVAX, BCH…
Trop risqué de laisser sur Finary des cryptos non convertibles en stable en plein Bullrun.
1 « J'aime »
Oui, c’est très décevant…
Génial Henry, vraiment merci beaucoup (infos, details, vidéos) je tente ça dès que je rentre.
Encore merci
1 « J'aime »
Bonjour,
Je découvre ce sujet de conversion, ça m’a pas mal surpris aussi!
Y a t il du neuf ? Comment faire remonter l’information ?
Kaizi
Avril 16, 2025, 3:22
13
Hello,
Voici les swap possibles
Finary passe par Bitstamp pour son offre crypto, s’il s’agit d’un swap que bitstamp ne propose pas, finary ne pourra pas le proposer
1 « J'aime »
Kaizi
Août 10, 2025, 8:52
15
Hello,
Petit up sur le sujet, Bitstamp permet maintenant de convertir du sol vers de l’USDC. Donc Finary devrait pouvoir maintenant le proposer aussi
1 « J'aime »