Solutions pour payer moins de frais sur ETH?

Bonjour,
Je me considère comme débutant sur les cryptos.
Je viens de prendre un Rabby Wallet et je voulais savoir quelles sont vos « solutions Â» pour payer moins de frais sur ETH.
Faut-il « stocker Â» du gaz ETH pour que les transactions fonctionnent ?
(sur Rabby il m’est demandé 500$ de recharge ETH !)
Merci pour vos réponses
Cordialement

Il n’y a pas de solution pour payer moins de frais pour utiliser Ethereum, par contre il y a des réseaux L2 d’Ethereum comme Arbitrum sur lesquels les frais de transaction sont infimes.

Faut-il que j’achète de l’Arbitrum pour m’en servir ?
j’ai été sur le portail d’Arbitrum, il ne reconnaît pas mon rabby wallet
quel wallet utilises-tu STP ?

Non, pour faire des transactions sur Arbitrum il faut aussi de l’ETH, juste une toute petite quantité. Rabby Wallet supporte Arbitrum pourtant, qu’est-ce que tu cherches à faire exactement ?

Au risque d’être un peu confus, je fais des essais avec des sommes réduites pour prendre en main rabby wallet.
Aujourd’hui je viens d’acheter sur Mtpelerin des ETH que j’ai règlé par virement.
Le délai de réception est de 7 jours car par identifié avec un KYC.
Je viens également de faire un swap ETH/MATIC avec MtPelerin en sélectionnant la chaîne Polygon.
J’ai reçu la somme dans Rabby en 10 minutes.

D’autre part je suis allé sur le site d’Arbitrum mais mon Rabby n’est pas reconnu.
Il m’est proposé Rainbow, Metamask, etc…
effectivement je vois Arbitrum dans les chaînes dispos dans Rabby.
J’hésite à acheter du gaz Arbitrum si je ne peux pas m’en servir après.
C’est pourquoi je suis allé voir sur Optimism et apparemment le rabby est reconnu.

Mon but est de faire des trades sur ETH et Matic avec des frais les plus bas possibles.

Le gaz sur Arbitrum c’est de l’ETH, et non pas du ARB qui est juste le token de gouvernance du réseau.

Si l’option Rabby n’est pas proposée, clique simplement sur Metamask et ça ouvrira quand même Rabby.

Effectivement Rabby se connecte auto par dessus metamask.
C’est cool.
C’est dommage que rabby ne supporte pas le BTC.
Merci pour l’aide c’est sympa !
Bonne fin de journée

Nous devrions prochainement constater une amélioration des frais sur Ethereum grâce à la mise à jour récente de Dencun. ça devrait bientôt s’améliorer

La mise à jour Dencun avec les blobs ne concerne que les L2 d’Ethereum, c’est-à-dire : Arbitrum, Polygon, Optimism, etc.

Il faut attendre d’autres màj pour Ethereum et ça prendra encore un peu de temps

Il ne faut pas s’attendre à ce que les frais sur Ethereum redeviennent insignifiants pour des petites transactions, ça n’arrivera plus.