Sondage : Avenir 2 ou Lucya cardif?

Bonjour,

Ayant dĂ©jĂ  une AV Linxea Spirit 2 pour mes SCPI, un PEA pour mes ETF….je souhaite ouvrir une deuxième AV plutĂ´t axĂ©e sur la partie « SĂ©curitaire Â» en complĂ©ment du livret A avec Principalement du Fond euros et ou UC dĂ©fensif (risque : 1 ou 2/7) et lorsque le PEA sera plein des ETF type World.

J’hésite entre ces deux AV.

Avenir 2 : Point fort
-MĂŞme interface que Linxea Spirit 2 (ce qui facilite la consultation des 2 AV)
-Meilleur fond euros (un peu plus de rendement Ă  priori)
-Plus ancienne et d’expérience

Lucya Cardiff : Point Fort
-0.1 de frais de gestion en moins
-plus de choix d’UC
-Possibilité de mettre à 100% en fond euros (sur le classique)

Vous choisirez laquelle en plus de SPIRIT 2 ?

  • AV : Linxea Avenir 2
  • Av : Lucya cardiff
  • Autre AV ? Laquelle en commentaire ?
0 votant

Lucya Cardiff a des fonds monétaires, pas Avenir 2. Voir l’article d’ADI sur les fonds monétaires :

2 « J'aime »

Interessant comme alternative au fond euros

Placement Direct Vie.
Tu mets moins de 45% de ton total en fonds euro ce qui te permet d’avoir le bonus le plus fort pour ton rendement fonds euro.
Pour le reste tu le places sur des UC monétaires.
A priori niveau frais ça n’a rien à envier aux 2 AV que tu cites.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse

Je ne pense pas que ce soit une alternative intéressante.

D’une part Cardif continue d’attirer des capitaux à coup de boost de 1-1.5% sur le fonds euro pendant 2 ans, de l’autre les fonds monétaires sont soumis aux frais de gestion du contrat de 0.5%.

Je vois mal les fonds monétaires -0.5% battrent le fonds euro boosté sur les 2 ans.

oui effectivement. Et je viens de voir que pour le fond euros boosté de lucya cardif il faut mettre 8000 euros minimum

Le fonds monétaire US sur Lucya Cardif est à 8%/an …

Bonjour,

Je suppose qu’il y a une explication car en aucun cas un pur monétaire n’a ce rendement donc soit:

  • Ce n’est pas un pur monĂ©taire mais un produit plus risquĂ©.
  • Tu es exposĂ© au risque de change et dans ce cas il a Ă©tĂ© positif.

Pour ma part j’ai pris Lucya Cardiff pour avoir le fonds monétaire euros boosté jusqu’à fin 2025 (il faut 8000€ minimum avec au moins 35% de versement en unité de compte).

C’est un fonds de risque 1 :
LU0012186622
BNPP USD Money Market Classic USD Acc
Il a pour indice de rĂ©fĂ©rence « United States SOFR Secured Overnight Financing Rate (RI) Â»

C’est bien un fonds monétaire :

Vu les performances (8% en 2021 et 2022 mais 1.5% en 2023 année où le monétaire standard a eut les meilleurs résultats), je suis quasi certain que la performance dépend de l’évolution du dollars versus l’euro.

2 « J'aime »

Je pense que je vais prendre cet AV meme si je n’ai pas les 8000 euros à mettre dessus, au moins ouvrir avec les 500 euros minimum et peut être que l’offre sera encore d’actualité l’année prochaine lors de la baisse probable des rendements du livret A.

Pour les livrets A, le taux de 3% est maintenu jusqu’à fin janvier 2025, il est possible que les taux directeurs de la BCE baissent un peu avant, mais ça laisse le temps d’en profiter