Sondage LMNP, Qlower, JD2M, etc

Bonjour Ă  tous,

Je vais me lancer très prochainement dans un projet de LMNP et je me demande encore quel outil de gestion choisir. J’ai parcouru pas mal de discussions sur la Communauté Finary et j’hésite aujourd’hui entre Qlower et JD2M. Je suis curieux de savoir combien de personnes utilisent l’un ou l’autre…

• JD2M semble plus « gros Â» que Qlower… Quid de la pĂ©rĂ©nitĂ© (je ne pense pas qu’un Qlower soit dĂ©jĂ  rentable et j’ai cru comprendre qu’ils allaient surement procĂ©der Ă  une levĂ©e de fonds prochainement) ?

• Est-ce que l’un serait plus ergonomique que l’autre (UI / UX). J’aime bien l’idĂ©e que Qlower propose une application web et mobile. Aussi, qu’en est-il du cĂ´tĂ© de la rĂ©activitĂ© et qualitĂ© du support si nĂ©cessaire ?

Je tente donc un petit sondage (si cela est possible, je l’éditerai rĂ©gulièrement en fonction des votes « Autre (Ă  prĂ©ciser) Â» pour complĂ©ter les choix possibles). Merci d’avance pour vos retours et commentaires !

• Qlower
  • JD2M
  • Autre (Ă  prĂ©ciser ?)
0 votant

Merci aux 4 votants !

A priori, je pense que je vais partir avec JD2M.

Etonnamment la notice d’accompagnement en autonomie pour la création de l’activité LMNP auprès de l’INPI n’est pas à jour sur Qlower, j’ai donc suivi celle de JD2M.

Bonjour Gus,
J’utilise JD2M depuis 3 ans et suis satisfait.
Cependant, je réfléchis pour un passage via Qlower car celui ci gère également la partie locative (bail, quittance, etc)

Si certains ont des avis n’hésitez pas :slight_smile:

Qu’utilisez vous pour la gestion locative ? (Rentila pour moi)

Bonjour @Charly39,

Je compte passer par une agence pour le bail et les quittances seront faites à la main (si elles sont demandées par le locataire), mais rien n’est encore fait.

Qlower vient de commencer une levée de fonds sur Crowdcube (actuellement en accès anticipé).

Quelqu’un a fait qlower pour une résidence de service ?
J’ai du mal avec leur interface pour intégrer des loyers TTC, et j’aimerais aussi savoir s’ils gèrent bien la déclaration fiscale pour une résidence de service.

Bonjour,
Pour ma 1ère d’activité LMNP je souhaite comme beaucoup passer par un site pour m’accompagner, au moins avec une interface dédiée, pour l’ensemble de la déclaration fiscale.

Plutôt parti pour JD2M avec qui j’ai eu un bon contact et avec qui les guides de déclaration INPI m’ont bien aidés! J’hésite cependant entre les deux offres : Essentielle ou Intégrale.

Le seul point de doute de mon côté étant la 1ère fois de calcul d’amortissement du bien immobilier en lui même. Quelques questions :

• est ce que le site est intuitif pour le faire soit-mĂŞme ?
  • est ce si compliquĂ© que ça de le faire la 1ère fois au point de devoir avoir un contact humain expert comptable pour la 1ère annĂ©e (cf offre IntĂ©grale) ?
  • ou au final en prenant 85% du prix du bien et un amortissement sur 30 ans cela est suffisamment conservateur et coche les grands principes ?

Point essentiel pour mon choix de site, je me suis dit qu’ici était mieux que de créer un nouveau sujet.
Peut être un avis des personnes ayant répondu au sondage par JD2M ou autres personnes ? :slight_smile:
@AlbaL @cedric @Guillaume.1 @PapaCrypto @seb8761 @SebastienRichon

Merci

Bonjour,

Je passe par JD2M et j’en suis très content.

Ce que j’ai fait et ce que je te recommande : la 1ere année de ton activité LMNP prend l’offre intégrale comme ça tu ne pourras pas te tromper sur le calcul des amortissements. C’est vraiment important de ne pas partir sur des calculs faux car c’est sur cette base là que tu dérouleras tes amortissements toutes les années suivantes.

A partir de la 2eme année passe sur l’offre Essentielle, tous les calculs d’amortissement se feront automatiquement via l’outil de JD2M.

1 « J'aime »

Bonjour,

Après avoir longtemps hésité, je suis finalement parti sur JD2M et leur Offre Intégrale, complétée avec un OGA.

Les interfaces de JD2M me semblent plutĂ´t pratiques et bien claires.

J’attends de voir la génération de ma première liasse pour 2025 et les potentielles intéractions avec l’équipe.

Bref, un peu tôt pour donner un avis très pertinent de mon côté.

A noter que leur Webinar sur le PLF 2025 était bien réalisé. Il y a également in article sur ce sujet sur leur site.

1 « J'aime »

Hello Numb !
Alors de mon côté je suis toujours passé par l’offre intégrale avec OGA qui en faite ne coûte rien pas grand chose avec le crédit d’impôt et évite de ce que j’ai compris un potentiel contrôle des comptes (esprits tranquille).

Je te conseille de prendre intégrale la première année et l’année pro tu verras si tu essaye d’économiser quelques centaines d’euros max.

:slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Ă  vous 3 pour vos retours convergeant vers la mĂŞme solution, ceci semble le plus raisonnable oui, je vais partir lĂ  dessus !

Bonjour,

Je vois que selon les témoignages, J2DM semble bien se positionner. Or, dans mon cas mais qui est celui de bien d’autres également, j’achète en indivision et ne peut donc pas prétendre à la réduction d’impôt.

C’est pour cette raison que je privilégie l’offre essentielle de J2DM pour réduire un peu mon coût. Cependant, je suis sceptique sur la fiabilité de cette offre, d’autant plus qu’il s’agit pour moi d’un premier investissement.

La solution Qlower apparaît comme une bonne alternative (avec le petit + pour la gestion locative), à voir si la solution est robuste, si le conseil est vraiment là, si elle peut rivaliser avec une offre comme l’intégrale J2DM. Selon les réponses au sondage, Qlower est la meilleure, si vous avez des retours d’expérience je suis preneur, merci !