Ok intéressant comme calcul, merci
Il faudrait que je me fasse un doc similaire aussi
Bonjour a tous
Titulaire aussi dâun PEE Amundi jai dĂ©cidĂ© de sortir chaque annĂ©e la somme dĂ©bloquĂ©e pour la rebasculer sur un PEA. Je trouve les supports vraiment pas top.
Attetion sur le fonds Actions Internationales ESR Amundi se compare au MSCI World hors il y a bien un biais ESR oublié. Jaurai tendance donc à le comparer au MSCI World dans sa version « plus propre »
En regardant en detail chaque fond on voit aussi quâAmundi decide parfois de changer dâindice de rĂ©fĂ©rence sur une pĂ©riode donnĂ©e. Nâayant pas le recul de ces annĂ©es la je ne saurai pas dire si câest justifiĂ© par un ajustement de lâallocation du fond mais cela mâa tout de mĂȘme interrogĂ©.
Pour terminer jai lancĂ© avec lâaide de ma direction une demande auprĂšs dâAmundi pour quâon puisse avoir au sein de cette enveloppe accĂšs Ă leurs ETFs (en espĂ©rant quâelle aboutisse les Ă©changes sont en cours). NâhĂ©sitez pas Ă faire cette mission dâinformation auprĂšs de votre entreprise car ils nâont sĂ»rement pas votre niveau de connaissance dans ce domaine.
Bonne idée je vais essayer aussi avec ma direction !
Ne pas oubliez de prendre en compte la différence de frais entre le pee et un etf msci World.
Perso, mon Amundi action international ESR est Ă 0,87 % par an chez Amundi. Mes etf msci World entre 0,12 % et 0,38 % selon les enveloppes.
Bonjour,
Jâai exactement ce fond sur mon PEE Ă©galement. Je sors tous les ans les sommes dĂ©blocables et je replace sur PEA en CW8.
On voit bien sur le graph sur long terme ce fond sâĂ©loigne Ă©normĂ©ment de son indice.
Ces temps ci , il y a de forte chance pour que les 2 courbes se resserent.
une autre question, jâai bien compris que le PEE quâil vaut mieux sortir Ă partir de la 5eme annĂ©e pour mettre sur le PEA mais si le PEA est full, vaut il mieux garder son PEE apres les 5 ans ou de sortir a partir de la 5eme annĂ©e pour mettre dans un CTO ?
Salut, personnellement il y a aussi un point qui me fait laisser une partie de mes Ă©conomies sur mon PEE, câest que mon PEE est chez Amundi, et donc une banque diffĂ©rente de celles de mes autres placements.
Nos Ă©conomies Ă©tant assurĂ©es de mĂ©moire pour +/-100k dans un Ă©tablissement, ça peut ĂȘtre judicieux de ne pas avoir tout placer au mĂȘme endroit.
AprĂšs rien nâempĂ©che dâouvrir un support chez une autre banque pour profiter de lâassurance sur les fonds ailleurs