Sortir de mon PEE

Ok intéressant comme calcul, merci :+1:
Il faudrait que je me fasse un doc similaire aussi

Bonjour a tous

Titulaire aussi d’un PEE Amundi jai dĂ©cidĂ© de sortir chaque annĂ©e la somme dĂ©bloquĂ©e pour la rebasculer sur un PEA. Je trouve les supports vraiment pas top.

Attetion sur le fonds Actions Internationales ESR Amundi se compare au MSCI World hors il y a bien un biais ESR oubliĂ©. Jaurai tendance donc Ă  le comparer au MSCI World dans sa version « plus propre Â»

En regardant en detail chaque fond on voit aussi qu’Amundi decide parfois de changer d’indice de rĂ©fĂ©rence sur une pĂ©riode donnĂ©e. N’ayant pas le recul de ces annĂ©es la je ne saurai pas dire si c’est justifiĂ© par un ajustement de l’allocation du fond mais cela m’a tout de mĂȘme interrogĂ©.

Pour terminer jai lancĂ© avec l’aide de ma direction une demande auprĂšs d’Amundi pour qu’on puisse avoir au sein de cette enveloppe accĂšs Ă  leurs ETFs (en espĂ©rant qu’elle aboutisse les Ă©changes sont en cours). N’hĂ©sitez pas Ă  faire cette mission d’information auprĂšs de votre entreprise car ils n’ont sĂ»rement pas votre niveau de connaissance dans ce domaine.

4 « J'aime »

Bonne idée je vais essayer aussi avec ma direction !

Ne pas oubliez de prendre en compte la différence de frais entre le pee et un etf msci World.

Perso, mon Amundi action international ESR est Ă  0,87 % par an chez Amundi. Mes etf msci World entre 0,12 % et 0,38 % selon les enveloppes.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai exactement ce fond sur mon PEE Ă©galement. Je sors tous les ans les sommes dĂ©blocables et je replace sur PEA en CW8.
On voit bien sur le graph sur long terme ce fond s’éloigne Ă©normĂ©ment de son indice.

2 « J'aime »

Ces temps ci , il y a de forte chance pour que les 2 courbes se resserent.
:grin:

1 « J'aime »

une autre question, j’ai bien compris que le PEE qu’il vaut mieux sortir Ă  partir de la 5eme annĂ©e pour mettre sur le PEA mais si le PEA est full, vaut il mieux garder son PEE apres les 5 ans ou de sortir a partir de la 5eme annĂ©e pour mettre dans un CTO ?

Salut, personnellement il y a aussi un point qui me fait laisser une partie de mes Ă©conomies sur mon PEE, c’est que mon PEE est chez Amundi, et donc une banque diffĂ©rente de celles de mes autres placements.
Nos Ă©conomies Ă©tant assurĂ©es de mĂ©moire pour +/-100k dans un Ă©tablissement, ça peut ĂȘtre judicieux de ne pas avoir tout placer au mĂȘme endroit.

AprĂšs rien n’empĂ©che d’ouvrir un support chez une autre banque pour profiter de l’assurance sur les fonds ailleurs :wink: