Sources d'informations/formations

Bonjour,

Nouveau dans l’épargne et la finance, je commence à m’intéresser aux cryptomonnaie suite à l’intervention d’Owen Simonin (Hasheur) sur la chaine Youtube de Finary.

C’est un monde assez complexe à comprendre pour un novice avec beaucoup de vocabulaires et notions spécifiques.

Avez-vous des sites internets, blog ou chaînes youtube à me recommander afin de me former sur le sujet ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Hello!

En français je ne connais que: Learn All About Blockchain & Cryptocurrency | Binance Academy qui soit accessible aux débutants. Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir la chaine de Hasheur mais j’aime bien sa vision des choses dans les différents podcasts que j’ai pu voir de lui.

Sinon je suis preneur aussi de sources d’infos, podcasts et chaines YT cryptos qui informent, donnent des news mais qui ne soient pas ultra bullish et n’hésitent pas à pointer du doigt les limites des coins, expliquent simplement les choses etc.
Des sources d’infos fiables, équilibrées et pas des moonboys si ça existe?

Lire le white paper de Bitcoin est un bon début :wink:

Merci Ă  vous. Je vais me pencher sur vos sources :wink:

Et pour quelque chose d’un peu plus ludique, il y a un e petite webserie sur ARTE qui est pas mal…


Le mystère Satoshi, aux origines du bitcoin