ne vend pas quand ça tombe.
Rajoute du capital sur l’Europe si tu le souhaite mais il ne faut pas vendre US pour le moment.
Comprendre le marché, c’est comprendre la mentalité humaine:
Quand ça tombe les peureux voient rouge vendent et perdent, les réalistes voient la baisse, attendent un peu et remettent dedans a bas prix. Ils « profitent des soldes ».
Les US ont énormément de courtiers, ils ont wallstreet. ça va remonter.
Je suis pas du tout pour cette stratégie pour ma part! Le fait de ce dire; « ah oui ici ça performe mieux depuis le début de l’année donc je vais décaler toutes mes lignes dessus me paraît être une mauvaise idée ». C’est en tout cas pour ma part une réflexion qui montre qu’on a pas de plan précis pour sa stratégie + qui peut nous faire rater le train US à tout moment !
Perso j’ai du world et du s&p500, tout les deux dans le rouge, respectivement -4% et -7%…
Pour le coup je vais attendre cette fois pour voir jusqu’où cela descend et je renforcerais, même si j’y perd un peu au début de remonté afin de baisser mon PRU…
Et mettre des billes du côté Europe (j’en ai déja mais via PER) … stock 600 ou bank…
voir ETF sectoriel défense, type IE000OJ5TQP4 ou IE000YYE6WK5 … au vue des d’annonce côté Europe de vouloir de renforcer fortement du côté de la défense… C’est les 2 ETF un peu moins pondérés US
@Bartolomeo , C’est délicat comme choix , perso j’ai quitté mon S&P 500 (28.29€) et mon NASDAQ 79.25€) la semaine dernière car je ne pouvais pas renforcer et faire baisser mon PRU (je suis en lump sum dessus).
Sinon je serais resté tranquille a attendre .
C’était risqué mais pour l’instant c’est un choix gagnant au vu des baisses successives depuis lundi.
C’est exactement l’inverse qu’il faudrait faire maintenant : vendre l’Europe et acheter les US. Tu as 3 mois de retard là, il fallait acheter l’Europe en décembre quand tout le monde crachait dessus !
Avis aux personnes qui débutent : prenez du recul sur les conseils de ce fil, car là c’est le meilleur moyen de vendre des bottoms et acheter des tops
Pour certains c’est l’occasion d’acheter à la baisse
Pour d’autres ca ampute ou annule leur PV durement acquises
C’est le principe de la Bourse , on peut rien faire , mais on sait qu’en théorie la tendance LT est haussière.
Rien de nouveau sous le soleil donc .
je m’en inquiète pas
par contre, les réserves ne sont pas inépuisables
le jeu de divination devient un peu dur pour savoir quand remettre un billet (ni trop tôt ni trop tard)
Regarde ou se trouvent les lignes de support sur les graphiques des indices. Les rebonds ce situent là en général, mais c’est pas une science exacte, un support ça se casse et ça devient une resistance par la suite.
Laurent Albie sur sa chaine YT explique en général bien tout cela dans son analyse quotidienne.
Sur quel site suivre précisement ces « lignes de support » pour essayer de se faire son idée sur les rebonds etc ? (parole de novice)
Et saurai tu redonner la video précise qui évoque cela ? merci par avance
c’est cette chaine : https://www.youtube.com/@BNPParibasProduitsdeBourse
Les explications sont claires, très bien pour les novices. tu verras leurs graphiques affichés a l’ecran, tout est bien expliqué.
Perso je regarde la synthèse de la journée vers 18h/18h30
Tu parlais de video quotidienne… je trouvais pas dans leur video, cest pour ca que je demandais précision… mais j’ai capté que les videos quotidienne etaient dans « EN DIRECT » ^^ Je checkerai merci chef
Merci beaucoup!
Oui elle très bien cette chaîne BNP pour suivre au quotidien , j’aime bien aussi écouter la chronique bourse du matin de Zonebourse avant l’ouverture du marché.
Dispo en podcast sur différentes plateformes de streaming et sur youtube
Et il y aussi le GOOD MORNING MARKET de la chaîne XTB France
Tu rajoutes un peu de BFM BUSINESS et l’App INVESTING.COM et t’es pas mal