On reprend le fil de nos émotions sur les différents indices et pourquoi pas sur le marché cryptos …
Ce n’est pas un fil de discussion véritablement « technique » mais plus un exposé de nos émotions actuelles face aux différents événements macro, politico économiques
@TheFrenchMan
@FlatTax
L’autre fil de discussion devenait de plus en plus difficile a suivre.
Quand on regarde bien la journée d’hier , elle n’a pas été vraiment catastrophique.
Forte montée le matin sur les etf sp500, NASDAQ, World … Avec un retour a l’initial en fin de journée sans réelles pertes
Les cotations nous habitue a ces courbes matinales et a l’ascenseur qui descend en fin de journée suite a l’ouverture des marchés US.
Croisons les doigts que le contexte géopolitique ne nous donne pas de fil à retordre.
Sur le marché crypto nous avons pris un bon parpaing hier après midi … Un retracement des familles qui espérons augure d’un pump tant attendue ( vers les ath )
Hier
Ce matin
Pour moi le souci des crypto c’est que je puge pas la finalité du truc donc a part le prendre comme un truc spéculatif j’ai pas d’autres critères de choix…
Je pensais partir au pif sur btc, eth, solana et kapsa (si je l’ai écris correctement
C’est clair qu’il n’ai pas évident de piger les « narratifs » de tous les projets.
Via TR il n’y a qu’une 50 ène de crypto de dispo, donc plutôt les grands classiques.
Après faut pas se voiler la face, c’est aussi très spéculatif
A la limite tu peux mettre un p’tit billet sur bitcoin et … Xrp ( annonce dune nouvelle demande detf ) ou chainlink qui « devrait » bien performer.
Plus histoire de te faire la main et appréhender l’environnement des cryptos .
C’est mon premier bullrun, donc j’ai déjà fait qq conneries lors de mes entrées en avril/mai, … Malgré tout je pense pouvoir bien men sortir.
Je serai plus aguerri pour le prochain dans 4 ans
Ethereum est encore très poussif, espérant qu’il rattrape son retard
Bitcoin , grand classique pour les 6 prochains mois
Solana , un bon projet
… Pour ta dernière crypto citée, je peux me prononcer
Aujourd’hui, Joli comportement pour l’instant des indices . Ça fait plaisir. Le marché est resiliant
La crypto a encore le frein a main
Alors que moi encore -1.5% (3.5k€) sur l’ensemble du cto 100% en cours d’arbitrage (comprendre on va tout vendre)
Par contre bel opé sur du Ubisoft à +40% en short sur 4 jours 500 actions … Ligne soldée juste à la clôture et le tout enfin en pea
belle operation , cett rumeur de rachat par Tencent a boosté l’action , du coup ça me titille d’en prendre ,je vais attendre lundi matin
franchement j’ai hésité à la garder… mais me suis dit que c’était une rumeur et que ça pouvait dégonfler comme un soufflé… Vu que j’avais écrasé le point de vente fixé à +25% je ne me plains pas si jamais ça devait monter encore.
Bien joué. J’avais plus de liquidité.
Je suis déjà full sur les crypto donc faut que j’attende la revente sur NVIDIA
l’avantage de mes arbitrages à gogo… me reste encore 24 lignes à dégager sur les 51 de départ…
C’est bon ça
J’ai pris mes gains a l’instant sur NVIDIA. Je m’étais fixé un peu plus de 2200€ de PV , c’est fait . J’essaie de respecter ma stratégie et de pas tomber dans la « cupidité »
Ça fait 19.7% de PV sur 30 jours
Bien vu , 2200 net d’impot ?, Ton CTO est sur quelle banque ? car sur Fortuneo les frais US sont elevés . je pense que je vais créer un compte CTO sur SAXO
ordre de vente placé à 130$ ce jour. On y est presque je serai à +29% brut, mais vu ma TMI, que 17% de taxe
Et non faudra penser à la flat
En 30 jours je vais pas me plaindre pour mon premier billet de 11000€ place en lump sum … Je récupère des liquidités pour gérer d’éventuelles entrées sur mes crypto actuelles !
Mais ça commence a pumper donc il n’y en aura peut être pas
Je suis chez trade républic
J’ai eu 1€ de frais de vente comme dab .
J’ai vendu a 117€ le titre tout a l’heure
J’ai déposé sur trade. Je pige pas leur truc. Ça achète les crypto bien au dessus du prix affiché et depuis que j’ai acheté impossible d’ouvrir l’app… Me dit que le code est faux… Je sais qu’il est juste …
Sinon vendu à 130 comme prévu
Oui j’allais te le dire pour les 130$
Oui il y a toujours un spread sur les achats de crypto comme il n’y a pas de frais de virement.
Après c’est relatif car tu achètes des portions de bitcoin… le spread est variable selon les crypto choisies