Oui j ai vu aussi et me pose la meme question…
La hausse de la TTF de 0,3 à 0,4 % à compter du 1er avril représente une ponction supplémentaire de quelque 333 millions d’euros. À la charge des particuliers qui investissent dans des actions d’entreprise, dont le siège est en France et dont la capitalisation boursière est supérieure à 1 milliard d’euros.
Les Sicav et les ETF en sont exonérés.
La même ici, mais moi j’attends surtout que le Stoxx 50 corrige dans les 1ers jours pour acheter à bon prix .
Je compte rééquilibrer mon PF avec de l’Europe , le réarmement va probablement booster l’indice sur MT .
Je pense que le Stoxx 50 est sous valorisé
Quitte à me répéter , pour moi c’est le pendant européen du SP500
Je me suis déjà positionné sur le stoxx 50, depuis il range mais c’etait moi aussi pour sortir du 100% US, j’en ai pris juste une petite louchette de 70K.
J’ai prévu de répartir les 140K qui restent entre S&P500 et Nasdaq, j’y vais plus lentement de ce coté là.
Une fois tout réinvesti, je verrais d’ici 3/4 mois s’il faut rééquilibrer plus ou moins…
C’est intéressant ce que tu dis : ta stratégie réactive t’a permis de récupérer ~50% de ton ancienne plus-value latente.
Perso j’ai continué mon DCA bête et méchant sans rien vendre ni changer et je suis remonté à 40% de mon ancienne plus-value.
Du coup on pourrait conclure que ta stratégie réactive t’as rapporté un peu moins de 10 points de perf (- les frais)
C’est pas vraiment comparable car je ne fais pas de DCA , j’ai fais un Lump sum d’une grosse somme que j’essaye de faire fructifier.
Aujourd’hui je serais encore loin de ma PV si je n’avais rien fait .
Et pour l’instant , je n’ai utilisé que 50% de mes liquidités.
Ce qui me permet en cas de retournement de marché de pouvoir renforcer ou si tout va bien d’augmenter ma PV .
Au final je devrais sortir gagnant de cet épisode TRUMP DOUANES avec ma stratégie , et c’est bien le principal pour moi
Pour ceux que ça intéresse , hier j’ai complété mon CTO avec du CLOUDFARE ,que j’avais bien vendu avant la correction donc j’en reprend a un bon prix.
Et j’ai pris du MARVELL car a ce prix là c’est de nouveau intéressant.
Je sais que personne n’a de boule de cristal mais pensez-vous que la perte vas être compensée d’ici peu ?
On est déjà un peu remonté là je ne sais pas combien a été le point le plus bas de cette chute et de combien on est remonté depuis .
préparez-vous au rally de paques ! on avait pas eu de rally de noel fin 2024…j’espère que le rally de paques aura lieu
Méfions nous du 2 avril quand bien même la remontée a été réactive ces derniers jours
Je zieute aussi Palo alto (panw) sur mon cto, même si je m’étais dit pas de stock picking
Tu as vu , les actions quantiques ont fait un gros up hier à nouveau , et aujourd’hui tout retombe comme un soufflet.
Et le Stoxx BNKS qui a fait 2 % de plus…
Une question pour toi Equilibrium mais ouverte aussi à tous, selon vous, dans le contexte actuel, serait-il plus pertinent d’appuyer sur du World ou sur du Stoxx ?
Merci à vous
World perso
J’attends début avril les annonces aux us pour la suite
C’est pas retombé comme un soufflet , elles ont juste un peu corrigé après une grosse journée
Quantum +18% (hier) et -3% aujourd’hui
D-WAVE wave +4.3% hier et +0.86% aujourd’hui
IONQ +17% hier et -2% aujourd’hui
Et quand tu regardes les autres actions US c’est kif kif pas mal ont corriges aujourd’hui, c’est logique après une grosse journée
Finalement les propos du boss de NVIDIA n’ont pas fait dévisser tant que ça les actions quantique , contrairement à la dernière fois.
D-WAVE a pris la plus grosse correction mais c’est plutôt a cause de son bilan trimestrielle.
J’ai gardé une ligne sur les 3 mais j’ai allégé un peu .
Cette bougie avec 2 grosses meches en forme de toupie sur le S&P…demain ca corrige…
En analyse technique, une telle configuration suggère généralement une phase d’indécision et un possible épuisement de la dynamique haussière. La grosse bougie verte de la séance précédente témoigne d’une forte pression acheteuse. Cependant, la bougie suivante, plate avec de grandes mèches en haut et en bas (souvent assimilée à un long-legged doji ou à un spinning top), indique que les forces acheteuses et vendeuses se sont affrontées avec intensité, sans qu’aucune d’elles ne parvienne à dominer. Cela peut être interprété comme le début d’un renversement ou d’une correction, à confirmer par la suite. En d’autres termes, malgré le mouvement haussier initial, le marché montre des signes d’hésitation qui pourraient précéder une inversion de tendance.
@_bob face à la hausse
Etant novice, pourrais-tu expliquer la signification dune bougie et d’une mèche s’il te plait ?
Google est ton ami , faut pas hésiter a chercher pour améliorer tes connaissances