Mais évidemment que oui
Je suis d’accord avec ça
Si on avait plus de Trump en France ça irait mieux. Plutôt que les mous du genoux qu’on se coltine depuis 50 ans
Du vert avec mon CL2
Contente d’être rentrer dans le game sur le CL2 avec un bon pru!
Première fois que je prends du levier j’y vais à taton…
Intéressant ton commentaire flat tax sur le dca et dva!
Dû coup je serais plus dans le dva actuellement aussi alors
En même temps avec la période de volatilité actuelle… ça peut être une bonne opportunité aussi…
et c’est en faisant soit-même des erreurs qu’on apprend
On en a pas beaucoup parlé mais si la situation s’améliore entre l’Ukraine et la Russie avec une participation des us, ça peut vite monter aussi
Au vu des derniers événements j’ai du mal à croire que cela soit possible…
J’espère pourtant
Le problème du monde actuel…et même de tout temps c’est qu’un problème se règle deux autres apparaissent. D’où l’intérêt de ne rien anticiper en positif ou négatif.
Si on me dit que le rendement est de 10% par an je calcule avec 7 pour éviter les mauvaises surprises
Tendance à calculer avec un faible 4 ou 5%… le souci qu’il peut y avoir c’est une récession américaine, et ça, ça va être dur de la contrer : perte du tourisme, dévalorisation de la confiance moyen terme, défaillance d’entreprises dont l’import de chine est primordial. A voir…
Quid : faut il prendre un Etf monde hedgé ou pas?
Non c’est inutile, un peu comme l’utilisation du mot quid dans cette circonstance
c est un peu tard pour timer cela non?
Bien dit R_C…
La hausse continue petit à petit la MV se réduit
J’avais une conviction sur Palantir, et avant cette correction/petit krach, j’avais investi 5k dessus. Je pensais que l’action allait fortement chuter à cause de son PER élevé, mais en réalité, c’est une entreprise ultra solide qui me surprend de mois en mois avec de nouvelles collaborations, presque tous les deux jours — même en France (petit clin d’œil à la SG). J’étais en moins-value de 2k au plus bas, et aujourd’hui je suis quasiment revenu dans le vert… Merci Gotham et Foundry !
Je me sens un peu piégé n ce moment!
depuis ma sortie totale (erreur) au fond de la baisse le 07/04, je suis revenu petit à petit à hauteur de 40% (le reste est sur un fond monétaire qui me paie un café, sans plus) j’hésite à revenir en force pour me faire avoir encore un coup!
Plus ou moins dans la même situation.
Je pense qu’il faut pas non plus croire que tout est réglé concernant les affaires internationales …
Tout peux changer d’un moment ou l’autre en bien comme en mal.
Faut rien regretter. Ce qui est fait est fait
Après attention dans 75 jours, on a un revirement des droits de douane et ça va encore faire bouger les marchés
Tu as donc vendu à bas prix et tu achètes à prix fort.
Tu t’es piégé toi-même.
ah oui, ca c’est déjà fait et assumé
je parle plus de la direction du marché aujourd’hui, si je reviens au cours actuel et que ca rebaisse rapidement, je m’inflige une double baisse bêtement
Rerentre en dca