Vous êtes encore sur le dos de Bob sérieux ?
Vous vous gargarisez qu’il avait tort va falloir changer de disque à un moment les gars …
Pour le reste ça monte ça monte . Un peu comme Bob je pensais que on allait reprendre un coup de bas mais semblerait qu’on continue la montée/ donc je continue mon DCA hebdomadaire
On est pas sur son dos, on débat simplement sur son avis… On avait dit que peut importe ce que pense une personne, elle pouvait venir ici et exprimer son avis. Ce point appartient aussi à ceux qui veulent critiquer un point de vue ainsi? Enfin ça me paraît évident. Si les OMA ont le droit de nous dire que notre stratégie est mauvaise et qu’une météorite va taper la floride à 17h27 et 38 secondes aujourd’hui, pourquoi pas nous sur eux ? La liberté d’expression va dans les deux sens, le sens critique également!
Personne n’est sur son dos ça serait plus l’inverse et son comportement n’est pas digne depuis tout ce temps .
À part avoir l’impression de parler à un enfant de 12 ans c’est la seule impression que ça donne .
Il ne faut pas venir fanfaronner et après faire la victime c’est trop simple et encore moins venir prendre les gens de haut en pensant avoir la science infuse.
Si il y a bien un domaine où les gens en savent peu et notamment sur l’avenir c’est celui ci .
C’est la forme et le ton qui fait que les gens répondent ainsi et j’imagine que tu l’a très bien compris .
Alors si un pic part de temps à autres c’est de bonne guerre vu les différents assauts puérils que cette personne a essayé de nous assener.
Sinon de mon côté, j’ai décidé de ne plus attendre pour mes 30% de liquidité en attente sur mon PEA.
J’ai longtemps hésité sur ce que je voulais en faire , compléter avec du S&P , du World , de l’Eurostoxx 50 et finalement hier j’ai renforcé mon CL2 et mon NASDAQ (PUST)
Ce qui fait qu’aujourd’hui j’ai
61% de NASDAQ (PUST)
39% de CL2
C’est un choix un peu couillu mais j’ai déjà récupéré ma PV de départ et je suis confiant a CT que le marché continue de monter avec un accord sur les droits de douane.
Ensuite je reviendrai sur des lignes moins volatile.
Avec par exemple 60% de S&P / 30% de NASDAQ /10% de CL2
Je fait le contraire normalement j’achète en début de mois mais au vue de la remontée j’ai rien fait j’attends une petite correction. Je me dit que c’est un peux élevé en ce moment. Un -5% es je rachète.
si on se réfère à ce qu’a dit Laurent Albie dans la derniere video YT, on est sous une grosse résistance qu’on a du mal a franchir, on n’achète pas sous une resistance car il y a de grande chance que ca reparte vers le bas. il vaut mieux acheter une fois la résistance franchie.
à 12:32
Oui j’attendais de passer cette résistance pour injecter mes 30% de liquidité restante avec du S&P mais ayant déjà récupérer ma PV j’ai décidé d’être présent à 100% avec du NASDAQ et du CL2 , je prend le risque d’une montagne russe mais ça devrait mieux payer a terme
Mon PEA représente 13/14% de mon patrimoine global .
et c’est un choix de pondération pour du court terme pour profiter de la remontada ensuite je serais plus soft .
13-14% ca va, ca correspond avec le levier que je voulais mettre. J’ai du confondre avec quelqu’un d’autres et je pensais que c’était sur une plus grosse partie
perso j’ai peur que ce soit du flanc la hausse, j’ai beaucoup investi sans désinvestir rien du tout, mais il me reste encore un peu et… je sais pas, l’accord avec l’UK c’est du vent, la chine ça avance pas, le reste du monde s’en fout. J’ai juste la crainte qu’actuellement ce soit un genre de fomo d’une hausse mais que la récession s’installe et que les indices américains finalement… bear market réellement (pas une correction, un vrai bear). Du coup je DCA ce qui me reste, comme un pleutre