sympa l’article, merci! Il vient d’où stp ? J’ai cherché Pascal Est+ve mais je vois qu’il écrit pour les echos, investir et probablement d’autres.
vers quoi investir pour capter les 175 milliards que vont dépenser les us pour leur nouveau bouclier anti missiles ?
Oui je sais que ca date, mais quelqu’un avait repartagé une video a propos de cette année particuliere en effet.
Oula mais c’est bien bien rouge ce matin
D’un côté +1% tous les jours on allait finir par tous devenir millionnaires
C’est pas loin, avec un taux à 58,48941111% / an, c’est possible.
La plupart des premiers systèmes devraient provenir de lignes de production existantes, basés aux États-Unis. Les participants à la conférence de presse ont cité L3Harris Technologies , Lockheed Martin et RTX Corp comme contractants potentiels pour ce projet de grande envergure.
ok merci, t es intéressé pour te positionner dessus ?
déjà qu’on sa tape la flat taxe et tous les frais, à la fin, si ça se passe, il nous reste plus rien
Le soufflet retombe
oui j’ai vu, il s’est passé quoi ?
il n’y avait pas mieux pour relancer l’Europe…
Aucune idée
Ça dépend…si Trump est un génie et que le SP par exemple fait 20% par an il peut taxer un peu ça me gène pas
Bizarre j’ai moins confiance en l’Europe pour faire de la perf
De ce que j’ai compris de la bourse, la performance des entreprises ca fait des dividendes, mais les investisseurs qui achetent les actions font monter son prix, en fait si des millions de personnes décidaient subitement d’acheter des actions de la pire des entreprises, ben son prix s’envolerait non ?
Taxer les investisseurs non américains de +20% pourrait en faire reflechir plus d’un.
Par contre je me pose une question, concernant les ETF synthetiques, comme le ESE, ils répliquent un indice avec des actions Européennes, que se passera-t-il dans ce cas, vu qu’on n’achete pas directement des actions US.
Le T-Bond est passé (largement) au dessus des 5%.
Psychologiquement, ce seuil a l’air de peser.