J’ai hâte de voir l’ouverture us, selon moi, soit on creuse notre tombe encore davantage pour aujourd’hui ou alors on revient au niveau de ce matin; une belle remontada. Je penche bien évidemment pour l’option 1… Les OMA en
Encore des soldes, on s’habituerait presque
Le SP 500 fait en moyenne 8 à 10% de rendement par an
Or, le SP 500 a fait +25% en 2024 et +25% en 2023
Les années où le S&P 500 affichait un repli sur les quatre premiers mois, la performance moyenne de mai à octobre était de -0,4 %.
Or cette année, le S&P 500 enregistre une baisse de 5,4 % au 29 avril…En plus, le SP 500 est très largement positif depuis le 1 Mai
=> Les données historiques vont vers une très forte correction du SP500 jusqu’à Septembre Octobre
Par ailleurs, une baisse du dollars vs Euro impacte négativement les ETF. Or, la volonté de DT est de faire baisser le dollars.
Bone journée à toutes et tous
Et zé barti, vous en voulez encore !
J’ai l’impression d’être à la foire du trône avec les mêmes annonces en boucle à chaque fois .
J’ai bien fait de stopper mon DCA depuis une semaine.
Semaine prochaine ça va être un calvaire à suivre je sens que je vais repasser en rouge
C’est bien de fabriquer aux USA, mais on a le même problème en Europe occidentale, le coup de la main d’oeuvre va faire exploser le prix de revient des produits. Donc potentiellement moins de ventes. Si le prochain iphone sort à 2500 balles ça va en ralentir certains
Idem j’ai stopper mon DCA, je continue d’alimenter mon PEA mais je suis plus en DVA actuellement depuis quelques semaines
Heureuse d avoir vendu une partie de mon ESE à 26,65 vendredi dernier !
Si ça continue de baisser je rechargerais mon CL2 et mon PUST
Il fait quand même un heureux ce mois ci en me permettant de réinvestir mes dividendes a un meilleur rendement
Go Donald , tiens bon
L’euro/dollar qui stagne et le sp500 qui remonte petit à petit, c’est beau après la mauvaise nouvelle . Les OMA pleurent
J’ai également du CL2, bcp trop au moment de la baisse d’avril, mais je ne compte pas vendre cette ligne, juste faire un rééquilibrage dans mon PEA en renforçant les autres lignes.
Ca engage des frais de vendre/acheter ses leviers. Comment fais-tu pour calculer le bon « combo » ? Est-ce que tu pense que juste le fait de vendre au plus haut du moment et racheter au plus bas du moment te suffit à couvrir les frais de transaction ? Est-ce que tu fais ça avec qques CL2, par ex, ou est-ce que tu prends toute ta ligne pour vendre/acheter ? Merci
Les frais de transactions n’influent en rien mes décisions , ça n’a aucun impact au vu du montant.
Si j’achete par exemple pour 10000€ de CL2 ça va me coûter 9.50€ de frais, soit 0.095%
Donc si ma ligne prend 3-4% dans la semaine et que je me retire , c’est insignifiant.
DONALD a eu URSULA au téléphone, les droits de douanes sur les EU sont reportés au 9 juillet , le temps de trouver un accord .
Les indices futures sont de nouveau dans le vert et le vix s’est bien calmé.
Par contre le dollars continue de baisser , faut rester prudent.
Perso si mardi / mercredi ça repart bien dans le vert ,j’allegerai après ma position CL2 pour sécuriser un peu mes gains et me garder des liquidités.