Sp500, NASDAQ, World et crypto, les tendances et émotions

Merci du retour
Mais pourquoi utilise t’on justement souvent ces expressions , économie réelle , rejaillir sur quelque chose qui n’est pour moi qu’un outil plutôt spéculatif.

J’étais prête pour mon DCA du mois, j’avais viré mes 300€ sur le PEA. Et ce matin, pouf ils ont disparu et j’ai un mail de Fortuneo :

Franchement c’est moche :sweat_smile:. D’autres ont le même problème ?

1 « J'aime »

Sur Fortuneo les problèmes techniques sont récurrents. J’ai l’impression que quand ça marche c’est un coup de chance avec eux :shaking_face:

Yes pareil de mon côté. J’ai viré 1500€ hier et pouf ils ont disparu ce matin ! Heureusement je n’avais pas d’achats « urgents » ce matin ^^

C’est une légère exagération quand même ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai un problème avec Fortuneo, j’ai fait ouvrir des AV/PEA à des amis et ils ne veulent pas me verser la prime en tant que parrain, car une prime d’ouverture de compte bancaire a déjà été versée est-ce qq a déjà eu le même problème ? Merci

Bientôt un nouveau topic « Fortuneo : Avis/Emotions »
En vérité ça marche plutôt bien mais il y a des périodes ou on a un message par jour ^^

1 « J'aime »

Faut aller revérifier les conditions mais normalement ça devrait fonctionner à condition qu’ils n’avaient pas d’autres AV/PEA avant…

Voici leur réponse :

J’ai ouvert une contestation car c’est bien une première ouverture AV PEA

1 « J'aime »

Pour moi tu peux pas cumuler du parainage, s’ils sont deja client.
Ce qu’ils auraient du faire:
Ouvrir un PEA via le compte parainage, puis utiliser un code de bienvenue (par exemple) pour ouvrir leur CB.
Cest dans ce sens la qu’il faut le faire.

C’est un peu hors sujet mais les fautes d’orthographe me brulent les yeux.
Vraiment pas génial pour un service client. Surtout pour un secteur sérieux qu’est le secteur bancaire…

4 « J'aime »

D’ailleurs, j’ai constaté hier sur JustETF que le TER du ESE était passé à 0,13%, contre 0,12% pour le PSP5 (sur lequel je suis pour l’offre free trade Fortuneo).
Donc en ce moment, c’est le PSP5 d’Amundi qui semble (de peu) le moins cher :slight_smile:

sur Boursobank il est toujours affiché à 0.12%

Mais le DIC indique bien 0.13%

2 « J'aime »

belle journée, mais je pense qu’on va rembourser les gains d’ici la fin de semaine.

Faut sortir de ce Canal

J’ai fait mon virement et investissement hier donc le mien est passé, mais aujourd’hui j’ai un solde espèces PEA a -500€ :laughing:
J’avoue que fortuneo il y a l’air d’avoir souvent des bugs, j’en ai deja eu plusieurs alors que j’y suis que depuis 1 an :confused:

On bloque sous les 5980 pts

1 « J'aime »

le 9 juillet je pense que ca ne va pas tergiverser longtemps et on va aller tout droit à la cave :face_with_peeking_eye: :sweat_smile:

Je pense pas, oui ça sera une journée rouge mais on remarque quand même que les marchés sont beaucoup moins volatiles aux nouvelles mauvaises annonces des tarifs douaniers… selon moi, retour au 1er étage mais pas encore à la cave… Après seul l’avenir nous le dira

1 « J'aime »

Mouais, au moins dans le bas du canal dans lequel on se trouve, juste assez pour que les OMA sortent de leur puit de goudron :joy:

3 « J'aime »

Ma compagne a une assurance vie à la poste. Chaque année elle doit faire un point avec sa « conseillère bancaire ». Cette année je lui ai dit de demander s’il était possible de prendre des ETF dans son AV plutot que des produits « La poste » truffés de frais. En revenant de son RDV elle m’a dit que sa conseillère ne savait pas ce qu’était un ETF, et au vu des explications de ma compagne cela lui semblait très très risqué. :roll_eyes:

5 « J'aime »