SPCI REMAKE LIVE : Augmentation de la part

J’imagine que tu veux dire 1,1 point plutît que 1,1% ?
Pas sure de comprendre pourquoi c’est inquiĂ©tant que leurs TRI soit diffĂ©rent - tu peux dĂ©velopper stp ?

J’ai aussi investi sur Iroko Zen, mais pour l’instant je ne sais pas trop les comparer, si ce n’est qu’elle a moins de frais de gestion et qu’on peut en sortir (sans frais de sortie) aprùs 3 ans au lieu de 5 pour Remake

En effet, nous pouvons souligner une diffĂ©rence de 1,1 point entre le TRI cible de Remake Live et celui d’Iroko Zen. Bien que la SCPI Remake Live puisse actuellement figurer en tĂȘte des classements en termes de performance, il est important de prendre en considĂ©ration le TRI cible relativement bas de 5,9%. Cette donnĂ©e peut indiquer une prĂ©vision de rendement plus modeste sur le long terme, ce qui pourrait potentiellement entraĂźner une baisse rapide du TD.

Hello,
La distribution de Remake est passée en mensuelle, mais le montant est resté en trimestriel visiblement.
On a donc des loyers estimés multipliés par 3 :thinking:

2 « J'aime »

En effet, j’avais constatĂ© ça. Le dividende avait bien Ă©tĂ© passĂ© en mensuel au lieu de trimestriel pour s’adapter Ă  la nouvelle distribution mais sans mettre Ă  jour le montant versĂ©.

1 « J'aime »

mĂȘme problĂšme pour moi.
je rentre manuellement les parts achetées sur louve Invest, et le lendemain elles ont disparu.
seules restent celles achetées sur Spirit 2

1 « J'aime »

C’est pĂ©nible, j’ai abandonnĂ© l’idĂ©e d’avoir une vraie conso dans Finary du coup.
Le pire c’est que le montant qui est pris en compte est ridicule, j’ai juste 75€ de Remake Live sur cette assurance vie :confused:

Un objectif de performance (TRI cible) ça vaut pas grand chose hein. Bon aprÚs on peut se demander pourquoi le TRI visé est moins élevé ?

  • plus rĂ©aliste ?
  • Ă©tabli dans un contexte de marchĂ© diffĂ©rent ou avec des hypothĂšses de marchĂ© diffĂ©rentes ?
  • plus de frais ?
  • investissements moins risquĂ©s ?
  • poche « solidaire » + importante ?

Mon avis c’est que le TRI de ces jeunes SCPI dans 10 ans dĂ©pendra surtout des conditions de marchĂ© dans le futur. Car dans 10 ans il est probable que les biens actuellement au capital reprĂ©senteront pas grand chose par rapport au parc dĂ©tenu en 2033. C’est d’ailleurs un des inconvĂ©nients des jeunes SCPI (« on ne sait pas » quels bien on achĂšte).

2 « J'aime »