SPCI REMAKE LIVE : Augmentation de la part

Bonjour ,
J’ai reçu un courriel de Louve Invest qui indique une augmentation de la part dans les prochaines semaines de la SCPI REMAKE LIVE.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

J’en pense qu’une valeur de reconstitution à 207 € pour un prix de part à 200 € ça ne conduira pas à une actualisation du prix.
3,5% c’est peu.

Arf !
j’étais justement en train de regarder leur base de données, et je me disais qu’il fallait que je me dépêche d’investir avant que la part augmente. J’espère que le traitement du dossier ne prendra pas trop de temps :confused:

Hello !

ça ne serait pas une bonne stratégie ça ? : acheter les SCPI (dans une AV Linxea Spirit 2 par exemple), au gré des annonces d’augmentations de part ?

Ă  plus!

Mathieu

Bonne question

J’hésite aussi à en prendre

Dans la mesure où j’en possède et que je souhaitai en reprendre sur les deux prochains mois, j’ai donc pris tout maintenant au cas où

Effectivement c’est passé de 200€ à 204€, on vient d’avoir la comm de Remake AM

Sur mon AV Linxea Spirit 2, elle est également valorisée à 204 :blush:
Par contre sur Finary, elle est toujours Ă  200 :thinking:

1 « J'aime »

délai de MaJ ?
Sur Ramify, c’est toujours à 200€ également

A jour chez Louve Invest aussi.

Par contre pour Finary il n’y a pas de synchro avec Remake Live il me semble non ? J’avais rajouté le nombre de part et le prix de souscription manuellement, et je me demande comment faire la mise à jour justement.

Le prix de la part vient d’être mis à jour à 204 EUR chez nous :slight_smile:

Merci, c’est bon sur mon compte :+1:

En cours d’achat via linxea, je sais pas quelle valeurs sera retenue. Je voulais valider l’achat avant l’augmentation de la valeur.

Dans mon cas la ligne Remake live que j’avais saisie manuellement a disparu… j’ai à côté de ça un montant riquiqui via Linxea qui a bien été mis à jour. Est-ce que Finary ne peut pas gérer une SCPI acquise à la fois en directe et via Assurance vie ?

Si les SCPI sans frais d’entrée revalorisent déjà en plus de servir des distributions à 6-7% alors je dis oui :rocket:

2 « J'aime »

Quand as-tu fait ton versement ? Pour bénéficier de l’ancienne valeur avec Linxea, il aurait fallu un versement reçu avant le 28 mai (compte tenu du délai pour la prise en compte de la valeur, max 30 mai)

Je l’ai aussi sur Linxea et elle est bien passée à 204 sur Finary :

J’ai regardé ce midi, linxea à bien pris en compte la valo. Au moment de la création du contrat, je ne pouvais mettre que 50 % sur remake. Je dois ensuite attendre 30 jours pour faire un arbitrage. (j’aurais du doubler la somme de départ). Petit gain, mais pas énorme.

Je voulais partager avec vous quelques doutes concernant la SCPI dont vous avez discuté plus haut, en particulier en ce qui concerne sa performance sur le long terme. J’ai examiné attentivement les rapports annuels et ai remarqué que le TRI cible sur une période de 10 ans est de 5,9%. Cependant, en comparant cela avec une autre SCPI de la même catégorie, Iroko Zen, j’ai constaté une différence de 1,1% en défaveur de Remake Live. Ces chiffres soulèvent certaines inquiétudes quant à la performance potentielle sur le long terme de la SCPI Remake Live.