Staking crypto

Bonjour, je me demandais s’il etait intéressant economiquement d’acheter des cryptos dollars comme USDT ou USDC qui ont peu de chances de monter mais qui ont le rendements en staking le plus élevé à 4.4% qui est au dessus de beaucoup d’actions à dividendes. Merci de vos réponses.

Hello Tom,

Le fait de se lancer dans le staking est parfait donc félicitation d’y avoir pensé.
Pour redonner un peu de contexte l’USDT et l’USDC sont des stables coins, donc 1 USDC = 1$ amĂ©ricain. Donc je te confirme qu’ils ne peuvent pas « monter Â».

Mais tu peux créer du rendement avec ca. notamment par le lending donc ce n’est pas vraiment du staking.

Il y a toujours un risque sur les fonds, car tu ne peux pas faire du lending en natif donc tu vas devoir passer par des plateformes.

Cependant ce que je te conseille d’avoir des USDT et USDC sur la blockchain Solana car déjà ca te permet d’économiser sur les frais de transactions si tu dois les envoyer.
Et après pour maximiser ton rendement tu peux utiliser la Dapp Lulo Finance (lulo.fi) qui a un rendement sur de l’USDT/USDC qui varie entre 14 et 20% en APY avec du re lending automatique.

Bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour, merci pour la réponse mais faut que j’avoue que je viens de m’intéresser aux cryptos il y a peu, j’ai alors pas compris grand choses à ton messages ahah, je suis désolé. Je voulais donc savoir si tu savais où je pourrais me renseigner sur ce que tu me dis de faire, pour que je puisse comprendre. Merci a vous.

Pas de soucis, on va reprendre les bases pour que tu comprennes.

L’USDC et l’USDT sont des stables coins, donc 1 USDT = 1$ pareil pour l’USDC (pour résumer ca sera toujours 1$ et ca ne bougera jamais).

Ce que tu peux faire, regarde déjà sur quelle blockchain sont tes USDC/USDT.
Si c’est sur solana, je te conseille d’aller ici https://app.lulo.fi/ tu pourras alors te renseigner, si c’est sur ether par exemple, je ne pourrais pas te renseigner, je trouve que c’est pas assez intéressant.

1 « J'aime »

Je suis désolé je suis perdu, ca signifie quoi si j’ai acheté du ethereum, du solana, du USDT par exemple sur finary ? C’est mauvais pour acheter ? Je suis vraiment désolé, mes questions peuvent paraître stupide mais je viens vraiment de m’y intéresser, donc je suis comme un bébé, je ne connais rien a ce monde. Merci encore.

Ce dont Jeff parle touche à la DeFi, la banque décentralisée en somme.
Tu prêtes tes cryptos (avec lulo par exemple c’est automatisé) et tu es rémunéré avec des APY assez élevés.

Tu parles sûrement des staking qu’on trouve sur Finary ou encore Coinbase, la je peux me tromper mais le principe est différent.
Tu verrouilles tes tokens et tu es rémunéré pour ça, ça permet des optimisations de la blockchain. C’est bien plus accessible je trouve

Merci a vous aussi d’essayer de m’aider, ça fait plaisir. Et le quel serait le mieux ? Enfaite garder des cryptos ça ne rapporte rien, alors que si je les « prete Â» avec du staking, je gagne des interets en crypto dessus. Alors est-ce-que toutle monde mets toutes ses cryptos en staking ? Et si non, pourquoi ?

Garder ses cryptos ça a de l’intérêt, on peut faire de l’achat/vente quand le marché crash. Quand on fait du staking, il faut 5/6/30 jours pour débloquer les fonds, si tu vois le marché chuter tu pourras pas le retirer à temps.

Si tu es prêt à supporter des -40%, -20% régulièrement alors le staking est intéressant et tu vises bien le long terme.

Ce que j’apprécie dans la DeFi de Lulo c’est que tu peux retirer immédiatement ta crypto, à l’inverse du staking.

Oui je vois, alors finary ne sont pas les meilleurs pour le staking ?

Oublie le staking pour le moment. Et, assez franchement, l’investissement en crypto actifs tout court. Les cryptos sont une classe d’actifs extrêmement risquée. On n’y investit pas n’importe comment.

Prends le temps de te renseigner et de vraiment comprendre le milieu avant de faire quoi que ce soit, parce que sinon non seulement ta démarche n’a aucun sens (on n’investit pas dans ce qu’on ne comprend pas), mais surtout tu cours à la catastrophe.

C’est deux stratégies différentes et plus ou moins risquée, il n’y a pas de meilleur.
Mais Pestorius a raison, tu devrais t’informer + sur youtube et autre forum pour trouver ce qui t’intéresse vraiment.

Pour répondre à ta question c’est intéressant mais pas forcément plus avantageux qu’un simple ETF sur CTO ou PEA.