Startégie d'investissement 25 ans jeune actif

Hello la communauté ! J’ai besoin de vous.

Je ne suis pas expert j’ai besoin d’aide pour ma stratégie d’investissement.
Voilà mon lien Finary https://app.finary.com/share/3bf5952e2684ff6d989a

J’ai 25 ans je commence un nouveau job début juin 60K brut annuel

Je mets 1600 euros de côté par mois depuis plusieurs mois (Il m’arrive de faire moins car j’oublie d’investir dans mon PEA)

  • Crypto 100€ par semaine soit 400€ par mois en DCA sur cryptosimple portefeuille dynamique
  • Boursorama PEA avec ETF sur deux positions (FR0013412038 & FR0013412285) chaque semaine (lundi) environ 150€ sur chacune des positions
  • J’ai d’autres positions que je n’ai pas encore liquidé sur Boursorama dont une assurance vie piloté
  • Je viens d’acheter un appartement avec beanstock que je viens d’ajouter à Finary
  • J’ai également encore des actions sur Degiro et des Crypto sur Swissborg

J’essaye de réduire les frais, j’ai une stratégie super passive très long terme j’ai besoin de conseils la dessus :

  • Je vais passer dès que possible mes cryptos de Swissborg à Cryptosimple
  • J’aimerais liquider mon assurance vie (négative aujourd’hui) pour investir sur mon PEA sur mes deux indices, je ne sais pas si c’est la meilleure solution
  • Liquider mes positions Degiro pour être uniquement chez Boursorama, quand liquider ?
  • Acheter de nouveau un appartement pour le louer dès que ma période d’essai se fini
  • J’ai beaucoup d’argent sur livret quoi en faire ?

Bref je ne sais pas quand agir et quoi faire exactement, des idées ? Si je suis dans la bonne ligne directrice pour me générer un revenu passif de 2500€ récurrent.

Merci pour votre aide
:pray:

2 « J'aime »

Quelques commentaires très personnels, qui pourront t’aider, ou pas

Pour ton assurance vie, peut être la garder pour garder l’antériorité fiscale. En ne laissant que le minimum dessus et en passant en gestion libre pour limiter les frais.