Statut CA affiliation web

bonjour,

J’ai un réseau de sites web qui depuis quelques mois me génére un CA (par affiliation), la plateforme d’affiliation est située en Bulgarie, je souhaite me faire payer la totalité de la somme (environ 35k€) , je souhaiterai savoir quel est le meilleur statut pour déclarer cette somme sachant que je veux la réinvestir en totalité (actions, ou autre), quels conseils pouvez vous me donner?

Salut @Olivier96 , je te conseille la micro-entreprise car tu n’as pas de charges liée à ton activité et tout ce que tu auras à payer c’est :

  • CFE
  • Cotisations sociales (22% sur le CA encaissĂ©)
  • IR
  • TVA (c’est pas vraiment une charge techniquement — si tu fais plus de 39k tu y seras redevable)

l’avantage c’est qu’après avoir payé tout ça, l’argent est directement à toi, dans la poche ! (contrairement à une SASU ou EURL, l’argent est à la société donc tu dois te le verser en salaire ou dividendes et fiscalement ça pique ! Et surtout, les démarches administratives sont plus lourdes, la micro reste la forme juridique la plus simple)

2 « J'aime »

merci, sais tu quel code APE devrais je utiliser si j opte pour la micro entreprise?

1 « J'aime »

Ă€ ta place je prendre soit :

  • Code APE 4619B - « Autres intermĂ©diaires du commerce en produits divers Â». Ce code est souvent utilisĂ© pour les apporteurs d’affaires qui agissent en tant qu’intermĂ©diaires dans le commerce de produits divers
  • Code APE 70.22Z - « Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion Â». Ce code est gĂ©nĂ©ralement choisi par les apporteurs d’affaires qui fournissent des conseils pour les affaires et d’autres formes de conseils de gestion
1 « J'aime »

ok merci pour tes infos, mais ces 2 codes APE sont vraiment en rapport avec l’affiliation de site web?