Stratégie à adopter pour continuer investissement immobilier

Bonjour à tous,

Voilà mon problème. Je veux continuer à investir dans l’immobilier ( déjà ma résidence principale et un investissement lmnp) mais je suis bloqué par mon banquier pour avoir un prêt dû à mon endettement.

Je me dis que la solution serait de trouver des co investisseur pour créer un sci à plusieurs. Le souci, je n ai trouvé personne dans mon entourage de partant pour investir.

Avez vous déjà étais dans ce cas là et comment avez vous trouver de potentiels partenaires fiables pour se lancer dans un projet à plusieurs?

1 « J'aime »

Hello,

Je vais me lancer et j’ai sensiblement les mêmes objectifs, à savoir, si je comprends bien : enchaîner les biens et les financements.

Je me demandais, ce refus de te financer tu l’as auprès de toutes les banques ou simplement auprès de ton financeur habituel ?

Sinon, pour te répondre, oui la SCI semble bien être la solution pour crever le plafond fatidique des 35%. Tu n’as pas un membre de ta famille auquel faire avaler un 99%-1% en lui expliquant les enjeux et les risques ?

Explore bien toutes tes possibilités de ce côté, la SCI familiale étant vue d’un meilleur œil par le banquer que la SCI avec des amis / associés hors famille.

Oui c est ça, mon but est d enchaîner les investissements.

Le refus est venu de ma banque habituelle. A voir si un courtier pourrait me proposer une meilleure proposition, mais je doute vu le taux d’endettement.

Oui la sci familiale peut être une clé, mais le but serait de s associer avec un partenaire « actif » , apportant ses connaissances/envies et non « passif »

Il faudra aussi que tu regardes ta propre situation et te demander si tu peux être considéré comme un « partenaire fiable », dans le sens où quelqu’un pourrait regarder ta situation et se dire « pourquoi j’investirai avec toi si tu as déjà dépassé ta capacité d’investissement ? »

Est-ce que tu as des revenus actifs qui compensent cet endettement mais que ton banquier ne veut pas prendre en compte ? Du collatéral pour mettre en levier ?

J ai de l expérience dans la rénovation et dans la location, je pense pas être le pire des partenaires…

Mais bon avec une enveloppe de 50k de prêt du banquier, tu peux pas aller loin, d où la recherche de partenaires.