Stratégie à l'âge de la retraite

Bonjour à tous.tes,

J’aimerais savoir si c’est une bonne stratégie pour ma mère (64 ans) de vendre notre local commercial familial en SCI (ma mère en usufruitiere et moi et ma soeur en nu-propriétaires).

Elle placerait l’argent alors en SCPI par démembrement et en places de parkings afin de diminuer les problèmes de la gestion d’un local commercial.

Le local commercial permettait à ma mère d’avoir une retraite. Sans, elle ne toucherait qu’une pension de réversion du décès de mon père dérisoire.

Cependant je ne comprends pas très bien les SCPI, on perçoit des loyers mais ce n’est pas certain ? On peut perdre son capital ? Je ne comprends pas comment on peut perdre son capital alors qu’il s’agit d’immobilier.

Je pensais aussi qu’elle pourrait placer une partie aussi en Ester sur son assurance vie.

Y a-t-il des retraités qui ont une stratégie patrimoniale ? Ma mère a un profil très frileux, la bourse lui fait peur. L’immobilier lui cause déjà beaucoup de stress.
Bien à vous,

Les SCPI se composent de plusieurs biens immobiliers. Les loyers peuvent être affectés par des retards de paiements, de la vacance locative ou des impayés.

On peut perdre son capital quand la valeur des biens immobiliers baisse. L’immobilier n’augmente pas de valeur indéfiniment.

1 « J'aime »

Merci