Strategie court-termiste sur 60k

Bonjour la communauté,

Je viens juste de débarquer sur Finary et j’apprécie déjà pas mal de fonctionnalités même si je me cherche encore un peu.

J’en profite aussi pour plonger dans la communauté avec une question un peu batarde.

J’ai 60K sur mon compte (en plus d’assurance vie, livret A, LDD, et un tout petit peu de crypto et actions). Je ne sais pas vers où le diriger sachant que je vis actuellement sur un chômage (transitoire) avec une volonté d’achat immobilier sur l’année prochaine.

L’investissement est bien naturellement du long-terme le plus souvent. Mais c’est quand même con de laisser dormir tout cela. Des idées et conseils ?

En vous remerciant

1 « J'aime »

Bonjour.
Voir avec une épargne rémunéré type WISE ou un compte à terme chez Fredom 24 si cela répondrai à tes attentes.

1 « J'aime »

Cool ! Merci beaucoup Gregory.
Mon locataire étranger utilise Wise pour me verser le loyer mais je n’avais jamais fouillé la plateforme plus loin. Et je ne connaissais pas Freedom24.

Pourtant ca semble assez legit’. Je pense que je vais en mettre une partie pour tester. Et si y a d’autres plans, je reste preneur :slight_smile:

Bonjour,
J’utilise les 3 types de livret de RAYN

1 « J'aime »

Juste pour info,

En faisant mes recherches, je suis tombé sur ce lien concernant Freedom24.
https://hindenburgresearch.com/freedom/
Je n’ai pas factchecké chacun des points mais cela suffit à me mettre un petit warning sur cette option.

Rayn semble quand même très lié au monde crypto, plus risqué et sans garantie à priori.

Finalement, c’est peut etre Wise qui me semble le plus adapté à ce que je recherche.

Merci encore pour ces partages. En espérant que ca puisse aider d’autres personnes.

Personne pour mentionner le placement le plus evident : un simple fonds euro sur une AV mature. Tout simplement le placement préféré des francais, le truc le plus connu.

Sinon un fonds monetaire qui suit l’€ster en cto ou pea.

Hello

Chez Bourso tu as un fond Euros Infrastructure si jamais :upside_down_face:

Bonne journée