Bonjour, je m’appelle Enzo. Je suis développeur et j’ai créé une entreprise de développement de site web et d’intégration d’intelligence artificielle pour les entreprises. J’ai lancé mon activité il y a bientôt 2 ans sous le status de micro-entreprise. Je viens de créer une SAS avec mon associé et dans un premier temps je conserve la micro pour me rémunérer (pour éviter de me prendre trop de charges avec la société).
Je m’intéresse à l’investissement et la gestion de patrimoine depuis quelques année. Mon objectif est d’investir en « bon père de famille » pour me créer un patrimoine solide et diversifié. Je suis donc ouvert à tout type d’investissement.
- Mon patrimoine:
- Actions sur PEA (100% ETF - Amundi PEA S&P 500 UCITS ETF Acc; Amundi PEA Nasdaq-100 UCITS ETF Acc), j’ai ouvert un PEA il y a 1 an et demi et investi depuis 1 mois sur des ETF
- Livret A : Mon matelas de sécurité avec 6 mois d’avances sur mes dépenses
…je viens de débuter donc je ne suis pas encore diversifié
-
Stratégie d’investissement: Allocation coeur passive (ETF actions)
-
Objectifs: Accroître mon capital, me diversifier, notamment dans l’immobilier (je compte acheter mon premier bien avant 2027 dans le but de le mettre en location).
J’ai aussi quelques investissements en têtes comme le fait d’acheter une ou plusieurs forêts (avec des chênes), investir dans les métaux précieux (tels que le lithium et le cobalt étant donné l’évolution du marché des véhicules électriques, et bien évidement l’or).
J’ai aussi quelques cryptos que j’ai depuis un moment (montant faible), c’est plutôt par conviction que par stratégie financière que je les conserve.
Mon projet d’investissement se résume à créer un patrimoine solide mais pas d’avoir des revenus passifs (du moins dans un premier temps). Ma source d’acquisition principale reste les revenus que je génère avec mon entreprise.
Pour mon entreprise je souhaite également investir une partie de ma trésorerie (par contre je m’y connais très peu en investissement en interne d’une entreprise).
J’espère pouvoir trouver un « montage » (par exemple en créant une holding liée à mon entreprise de dev) qui me permettrait de réduire au maximum mes frais (et mes impôts…).
Mon objectif et d’atteindre un patrimoine de 1 000 000€ avant mes 35 ans (oui c’est court et ambitieux)
Je fais donc appel à vous pour me partager votre expérience et/ou me donner vos conseils et votre avis vis à vis de ma situation.
Merci d’avance à vous tous !