Stratégie de Daves Business : demande d'avis

Hello

Certains d’entre vous connaissent peut être la chaîne youtube de Daves Business

Il explique sa stratégie qui donne un ordre d’investissement par type d’actifs.

Imaginons que l’on parle d’un jeune de 25 ans qui veut capitaliser pour la retraite.

Que pensez vous de sa stratégie de miser sur des ETFs à effet de levier au début pendant quelques années et de basculer sur des supports de moins en moins risqué au fil des années.

Quel est votre enchaînement d’investissement à vous ?

Merci pour vos retours

Sa vision est logique : plus ton horizon est loin, plus tu peux te permettre de prendre des risques, et que quand tu vas vouloir utiliser ton argent, tu le voudras plus sécurisé.

Non c’est le contraire, c’est basculer sur des supports de moins en moins risqués au fil du temps.

2 « J'aime »

j’aime bien le contenu de cette chaine mais comme j’ai 41 ans et 2 enfants, sa stratégie est trop risquée dans mon cas

Oui je le suis trompé. J’ai corrigé. Merci

Tu peux peut être esquivé le premier palier et commencer par le suivant ?

Oui,
c’est ce que j’ai mis en place actuellement même si j’ai fais des erreurs de débutants :sweat_smile:
Cf SCPI sur Spirit PER? - #5 par guillaume73

Perso j’aime bien ses vidéos et je trouve ça plutôt logique

Est ce que vous auriez pris du ETF x 2 au départ ? Si oui quel ETF ?

A choisir entre les deux, Le msci usa *2 me paraît moins risqué que le nasdaqx2.

1 « J'aime »

J aime bien l idée de booster son investissement qq années puis de diversifier avec le temps

Tant qu’à prendre des risques, pourquoi pas aller sur des CFD avec levier maximum ?