Stratégie de premier investissement immobilier d’un etudiant

Bonjour à tous,
Je suis un étudiant en fac de droit et l’investissement immobilier me passionne depuis plusieurs années.

J’ai déjà investi dans la crypto ainsi qu’en bourse, où je suis en bénéfice à chaque fois pour le moment. Je souhaiterai désormais investir, en achetant une place de parking, où le vendeur m’a communiqué que j’étais en priorité sur l’offre dû à sa situation personnelle.

Étant étudiant je cherche donc à financer cet achat, je souhaiterai savoir quelle stratégie adopter, faire un prêt étudiant ou faire un prêt immobilier ou bien faire une demande de prêt en créant un SCI avec mon père.

A savoir que la place est à vendre à 29400€ avant négociations et qu’on n’a pas encore parlé des frais de notaires etc. La place que je convoite étant très bien placée, je peux la louer aux alentours de 265€ par mois environ sans soucis.

Si certain(e)s d’entre vous peuvent me donner leurs avis et leurs conseils je serai fortement preneur.

Hello, au préalable, dans quel secteur est située la place ?

1 « J'aime »

Attention le prêt étudiant doit servir à financer tes études. Si tu l’utilises pour un investissement sans l’accord de la banque au préalable tu risque d’avoir de sérieux problèmes et ne plus avoir le droit d’emprunter par la suite.

1 « J'aime »

Une place de parking qui se loue 265€? J’espère que tu as vérifié la location des places du même secteur. Et ceux qui loue une place de parking à ce prix là.

1 « J'aime »

Hello, cela est situé au boulevard Haussman à Paris, 75009.

Ah bon? Je pensais que les banques ne regardaient pas les dépenses liées au prêt étudiant? Sinon vaut-il mieux que je parle d’un prêt immobilier, lié à un projet d’investissement?

A ce prix là ? C’est une concession sur xx année peut être ?

Si tu connais l’endroit c’est parfait.
Si c’est un vendeur de parking trouvé sur internet (attention arnaque un ami a failli se faire avoir).