Bonjour à toutes et tous,
Depuis le début d’année, je commence sérieusement à mettre tout en place pour avoir un capital me permettant d’avoir des revenus passifs pour ma retraite. Actuellement j’ai 38 ans et j’epargne chaque mois;
-200 e dans Av Agipi
-100 e pea (Etf world, Sp 500 1 mois sur deux)
- 20 euros par semaine en crypto ( btc /eth)
Cela vous semble t’il cohérent? Je me pose la question de mettre autant en assurance vie. J’hesite à tout mettre dans le pea.
Autre question, est ce que pour vous aussi le mois d.août a été catastrophique au niveau du pea? Alors j’ai bien compris qu’il faut être patient et tenir sur le long terme (ce qui ne me pose aucun problème) mais je voulais savoir si j’etais le seul
.
Merci à vous et bon dimanche caniculaire 
Tu ne dis pas dans quoi tu investis sur l’AV. Voir les articles d’ADI pour le choix entre PEA et AV pour l’investissement boursier
21% des investissements en crypto c’est une assez grande exposition pour un actif si risqué.
Si c’est pour la retraite et que la matelas de sécurité (3 à 6 mois de salaires) a été constitué alors effectivement investir plus dans le PEA me semble intéressant.
Et niveau immobilier quel est votre patrimoine ?
Pour l’AV c’est sur du fonds euros ? De l’UC ?
2 « J'aime »
Bonjour,
Désolé du retard, j’étais bien pris ces dernières semaines.
Mon Av est à 60 % fond et 40 % en UC.
Mon matelas de sécu est un peu plus de 12 mois.
Pour la crypto je fais cela le temps d’atteindre un montant encore non défini. Actuellement cela représente moins de 1% de mon capital.
Pour l’immobilier, ma résidence principale sera fini d’être payé dans 7 ans. J’ai eu la chance d’avoir un taux très bas dans une ville où l’immobilier est assez bas.
Merci pour vos retours