Strategie d'investissement avec 90kEuros

Hello !

Je souhaite partager avec vous mes projets d’investissement et recueillir vos précieux conseils. Ces cinq dernières années, j’ai obtenu un rendement de +80% en investissant dans des actions de mon entreprise et des obligations, ce qui m’encourage à explorer de nouvelles opportunités.

J’ai recemment debloque cet argent et je dispose de 90 000€ que je souhaite déployer judicieusement. Après un mois de recherches, j’ai identifié plusieurs options, et j’aimerais bénéficier de vos expériences et perspectives :

Term Deposit : Les TD en euros est autour de 3.3% en USD autour de 4.8%
Envisageant la conversion en USD en raison de la volatilité actuelle de l’euro. Quelle serait, selon vous, la valeur optimale de conversion, peut-être autour de 1.10 USD?

ETFs : Ayant récemment ouvert un compte Interactive Brokers, j’hésite entre le dollar et l’euro comme devise principale. De plus, parmi les ETFs, lesquels recommandez-vous pour un débutant? MSCI World et S&P 500 semblent populaires. Quelle serait une répartition équilibrée?

SCPI ou Private Equity : J’ai exploré des plateformes comme Anaxago et Pierre Placements. Avez-vous des retours d’expérience sur leur fiabilité?

Si vous aviez à investir la même somme, comment répartiriez-vous entre ces options? Je réside à Dubai, avec un salaire mensuel de 6 500€. Quelle proportion recommanderiez-vous d’épargner chaque mois?

Merci pour vos retour