Stratégie d'investissement expatrié Royaume-Uni 25 ans

Bonjour à tous,

  1. Profil : Je suis un expatrié âgé de 25 ans, résidant à Londres depuis un peu plus d’un an et demi. Je travaille en tant que commercial dans un grand groupe technologique. Mon revenu annuel s’élève à 46 000 £ brut (environ 53 000 €) et devrait augmenter d’au moins 30 % dans l’année à venir.

  2. Patrimoine : J’ai un total de 29 500 € répartis entre Trade Republic et Binance :

    • 13 000 € d’épargne sur Trade Republic (Taux d’intérêt annuel de 4%).
    • 2 500 € sur un compte titre chez Trade Republic, avec un investissement régulier (DCA) de 400 € par mois dans le Vanguard FTSE All-World UCITS ETF Acc.
    • 14 000 € investis en cryptomonnaies sur Binance (BTC 40 %, ETH 20 %, ALTs 40 %), avec un investissement régulier (DCA) de 400 € par mois.
  3. Contexte : J’ai commencé à investir en 2019 dans les cryptomonnaies étant activement impliqué dans le développement de certains projets de l’écosystème web 3.0, ce qui explique ma part d’investissement importante dans ce domaine. Concernant mes investissements boursiers, j’ai ouvert un compte titre chez Trade Republic en août 2023 après avoir réalisé que je ne pouvais pas bénéficier d’un PEA en tant que non-résident fiscal français.

  4. Stratégie d’investissement : Actuellement, je dispose d’une capacité d’investissement de 800 € par mois, qui devrait augmenter à 1 000 € par mois (voire un peu plus) d’ici un an.

    • Maintenir et augmenter mon investissement régulier dans les cryptomonnaies ainsi que dans le Vanguard FTSE All-World UCITS ETF Acc.
    • Diversifier mes investissements en immobilier. Cependant, résidant au Royaume-Uni, l’obtention d’un premier crédit immobilier s’annonce compliquée pour un investissement en France.