Stratégie d'investissement pour préparation retraite

Bonjour, utilisateur de finary depuis quelques années déjà, je ne m’étais jamais aventuré sur le forum :slightly_smiling_face:

J’ai compris il y’a quelques années qu’il ne fallait pas compter sur le système de retraite français pour mes vieux jours, donc j’ai décidé de prendre mes finances en main

j’ai 36 ans, je vie avec ma femme et mes 2 enfants de 7 et 2 ans
J’ai un salaire de 2500€net /mois et ma femme 1900€/mois
Ma compagne, n’étant pas intéressée par les finances, c’est moi qui gère ça dans le foyer :sweat_smile:

Nous sommes propriétaires de notre RP avec 15 années de crédit restant

Nous sommes également propriétaires d’un petit appartement d’une valeur de 100k€ dans une résidence touristique en LMNP qui me rapporte 500€/mois pour un crédit de 375€/mois, la différence sert à payer les appels de fonds, taxe foncière ect…
Le cash-flow est de 0 sur cette investissement
Ma compagne envisage un autre investissement locatif, mais les taxes, sur réglementation ect… me freine un peu

Nous avons une épargne de précaution d’environ 14k€ pour les imprévus du quotidien…

Environ 5k€ de métaux précieux or et argent avec un DCA de 10€/semaine sur de l’or Via veracash

6k sur mon PEA 100% ETF MSCI world avec un DCA de 500€/mois

1 BTC que j’ai accumulé au cours des dernières années, je continue un petit DCA de 50€/mois

J’ai conscience que le btc représente beaucoup de mon patrimoine financier, mais j’ai une grosse conviction long terme dessus, j’espère avoir la force mentale de tenir ma position jusqu’à ce que ça devienne un Life changer

Comme il ne faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier, Je veux rééquilibré mon portefeuille en investissant principalement dans la bourse pour les prochaines années/décennies et monter ma partie or entre 5 et 10% de mon portefeuille

Que pensez vous de cette stratégie, y’a t’il d’autres classes d’actifs à envisager? Ou ne pas trop de disperser et m’en tenir à se que j’ai mis en place?
Merci :slightly_smiling_face: