Stratégie d'investissement pour un revenu complémentaire (rente) à la retraite?

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour recueillir vos avis/expériences concernant mes placements pour ma retraite, dans un horizon 10-15 ans.
Je débute tardivement hélas :frowning:

Mon objectif est à terme de pouvoir me dégager un revenu complémentaire de minimum 1000€ net (pas besoin à date), pas d’objectif de transmission.

A date, je viens de souscrire à des ETF via PEA et des fonds euros via AV dans les 2 cas je suis en phase de capitalisation (j’ai fait du lump sum).
TMI : 13.18%
Tx marginal d’imposition : 30%

Je cherche à voir quoi faire de plus ayant tjs de l’épargne « dormante » à placer :

Mon point de vue sur les ETF/actions : je ne suis pas certaine de vouloir investir plus et prendre plus de risque car mon horizon de placement n’est pas très long dc pas envie de tomber sur un krach de marché dans 10/15 ans au moment où j’en aurais besoin.

Mon besoin : dégager une rente/revenu complémentaire avec des placements au plus sécurisés idéalement pour ma retraite.

En rédigeant ce récap, j’ai l’impression que tant que je ne serai pas en retraite, toucher un revenu n’est pas forcément une bonne idée car je serai imposée sur des revenus dt je n’ai actuellement pas besoin… Mais existe-t-il un entre deux pour sécuriser ?

Les pistes sur lesquelles je cherche à avoir un avis svp :