Stratégie ETF et Quand investir

Bonsoir tout le monde,
Je suis complètement novice dans ce qui est investir en bourse et je suis aussi très jeune (18 ans) et j’ai 2-3 questions à vous poser. :slight_smile:
Je suis en train d’établir ma stratégie pour investir en bourse et j’aimerai avoir votre avis !
Je ne fais pas de stockpicking seulement des ETF, voici ma stratégie :

- AMUNDI PEA S&P 500 UCITS ETF  part de 65%
- Amundi ETF PEA Nasdaq 100 UCITS ETF part de 10%
- Amundi MSCI Emerging Asia part de 13%
- BNP Paribas Easy STOXX 600 Europe UCITS ETF part de 12%

Je sais que j’ai une grosse exposition aux USA (75%) et je me demande si je devrais pas la réduire un peu (70%). Dites-moi ce que vous en pensez !

Et j’ai une deuxième question, quel est le mois dans l’année ou le meilleur moment pour investir ?

Merci de m’avoir lu et si vous pouvez m’éclairer un peu ça serait super !
Bonne soirée :wink:

Pourquoi ne pas investir régulièrement en DCA ? Ça re permettra de pas te prendre la tête. Et pourquoi ne pas prendre juste un MSCI world plutôt que plusieurs lignes qui feront autant moins de performances ?

1 « J'aime »

Car pour moi le DCA est une perte de temps et dargent et c’est seulement un moyen de rassurer les personnes. Avec les 4 etf si dessous je pense est plus performant que le msci world :wink:

hello,

c’est pas mal je trouve. Vu la situation en Europe, je ne reforcerais pas spécialement l’Europe, mais plutot l’Asie qui est plus dynamique pour les années à venir.
Ma répartition :
Msci CORE WORLD
EM (10%)
et j’ai ajouté du JAPAN ET INDIA
mon idée, c’est que l’etf EM est peu valorisé, car la Chine est à la peine. L’ETF Inde est survalorisé, mais l’Inde a beaucoup de potentiel.
Le Japon se releve pas mal, Warren Buffet y a investi massivement.
Tu as un ETF Asia, mais souvent il exclu le Japon (car considéré comme pays développé je pense)
mes résultats actuels sur DEGIRO :
EM : +2.30%
Japan : +9.47%
India : +8.61%
Monde : +9.34%