Stratégie ETF pour mon PEA?

Ha mon bon monsieur ! ça aurait été avec grand plaisir, mais je ne sais pas mettre en place ce genre de choses ! Sauf à recevoir de votre part le mode d’emploi.
Je suis un peu surpris en tant que débutant que cela n’ai pas déjà été mis en place ! Suis je le premier ici à me poser ce genre de questions ?

Edit: J’ai vu hier soir ce sujet intéressant: Rendement réel ETF? - #34 par Lionel5
Je ne comprends pas tout (oups, lacunes mathématiques & financières hélas) et je ne sait même pas interpréter la formule de Simon, [quote=« Simon, post:29, topic:9634 »]
Pour l’ETF Nasdaq pris en exemple par Mehdi, le rendement annualisé est bien de 20.43% et donne bien au bout de 10 ans une perf cumulée de (1+20.43%)^10-1 = 542%.
[/quote]
Que signifie le ^ et pourquoi vous retirez une année aux 10 ans ?
D’autre part, j’ai tenté de calculer moi même les premières lignes du tableau et je ne tombe pas du tout sur les chiffres annoncés dans la seconde colonne:
15 000 * 0.30% = 4 500 et 15 000+4500=19 500. d’où provient cette différence dès la première année ? QQ chose m’échappe encore je crois.