Bonjour, je souhaite avoir votre avis concernant la stratégie de mon premier investissement.
Je suis un étudiant de 21 ans qui vit chez ses parents et qui n’a aucune charge. Je commencerai à percevoir un salaire l’année prochaine.
Voici comment j’imagine investir les 1200€
Mettre 100€ sur un livret jeune.
Mettre 1100€ sur un PEA, avec 80% de MSCI World et 20% de NASDAQ.
Pensez-vous qu’il serait opportun d’investir une partie en cryptos (BTC/ETH) ou c’est tard vu qu’on est en bull run ? J’ai déjà 0,7ETH.
ca peut être une bonne stratégie si ton but est de faire un investissement passif. Vérifie d’abord que tu es éligible à l’ouverture d’un PEA car comme tu vies chez tes parents : c’est 2 PEA max par foyer fiscal.
Pour ce qui est des cryptos, à mon sens, ne t’exposes pas trop. De ce que je comprends, avec 0.7 ETH, tu as déja en gros 70% de tes investissements en crypto, ca me semble un peu élevé. Après tout dépénd de ta stratégie, au vu de ton age, tu pêux te permettre d’être assez offensif et viser un bon rendement;
Concrètement, ce que je ferai à ta place, au vu de ton âge, c’est investir tes 1200€ sur un LQQ NASDAQ 100 sur PEA, qui vise un fort potentiel de rentabilité et croissance, plutôt qu’un MSCI World. Voir même décomposer ton investissement en 70% de NASDAQ sur PEA et 30% de stock picking actions US sur CTO (alphabet semble encore interessant par exemple)
En effet j’ai oublié de le préciser mais mon objectif est de faire du buy and hold long terme, sans être trop préoccupé par les investissements au quotidien.
Après vérification, je suis en mesure d’ouvrir un PEA.
Concernant les cryptos, peut-être que je devrais d’abord concentrer mes investissements sur le PEA afin qu’elles aient une part moins importante dans mon patrimoine total ? Ou peut être investir dessus mais seulement un tout petit % ? Je suis assez perdu sur ce sujet.