Stratégie investissement 1500e/mois

Bonjour,

J’ai 28 ans je suis expert en cybersécurité depuis 8 ans maintenant, j’aimerais vous faire part de ma stratégie d’investissement après énormément de recherches et d’apprentissage voilà vers quoi j’aimerais tendre.
Votre avis est vraiment plus que le bienvenue :slight_smile:

Je possède une RP il me reste 20 ans de crédit. Mon livret A et llds au plafond.

Je possède actuellement une assurance vie chez nalo (10ke), un per chez linxea (10ke), un pero chez natixis (6ke) et des actions de ma société américaine dans la cyber qui m’emploie que je ne touche pas (40k$)

J’avais fait de la gestion pilotée car peur de me lancer en solo je me dis chacun son métier mais au final je pense que c’est plus marketing que rentable et j’aimerais changer tout ça.

J’aimerais faire:

  • un PER en ETF en gestion libre (si vous avez des idées de PER avec beaucoup de supports je suis preneur) :
    750e mois sur CW8 MSCI world.

  • Un PEA 10k sec puis 500e mois sur: (j’atteindrai les 150K versement sur 23 ans)
    1.SP500 (50%)
    2.stoxx 600 (25%)
    3.Emerging market (15%)
    4.etf or (10%)

  • Une assurance vie que je garde chez nalo à 250e mois sur le dev durable.
    C’est pas dingue mais ça diversifiera du PER et PEA pour éviter les doublons.

J’aurais aimé échanger les diversifications du PER et PEA mais je trouve pas le bon PER qui possède les ETF que je recherche.

Voilà en ce qui concerne le plan de stratégie financier, j’aimerais avoir vos avis sur la stratégie et les supports?

En ce qui concerne l’immo je compte faire 2-3 appts dans les 10 ans max car trop chronophage je préfère le rendement sans rien faire :slight_smile:
J’hésite encore si je fais compliqué et augmenter le nombre avec SCI + holding pour investir les bénéfices en financiers plus tard et transmettre ensuite
Ou alors simpliste et je reste sur 2-3 max à mon nom