Stratégie patrimoine

Bonjour, j’ai 18 ans, j’ai commencé a investir il y a quelques mois, je détiens une AV chez Gresham avec 16 k dessus en gestion pilotée, 9k sur le fond euros et 7k sur une SCI, un PEA jeune 100% msci world (400 euros par mois), et mon compte courant est actuellement a 27k. Je souhaite ouvrir une seconde AV, la linxea spirit 2, notamment pour investir en SCPI, et je voulais savoir si vous avez des conseils quand a la répartition sur cette AV connaissant les investissements que j’ai déjà fait, ainsi que des conseils sur la répartition de mon patrimoine en général.
Je vous remercie d’avance,
Clément

Bonjour,

Impressionnant pour 18ans bravo.
Le compte courant est beaucoup trop rempli. Peut être vis tu chez tes parents.
Je pencherai avant toute chose pour verser ses 20k sur le PEA sur msci World c’est très bien.
5k sur un livret A pour des petits plaisirs et en prévision de ton installation dans la vie (déménagement, voiture, achat meubles…).

Je ne connais pas ton assurance vie mais n’hésites pas à vérifier les frais et les supports sur lesquel est placé ton capital. Quitte à changer d’assurance vie pourquoi pas repartir sur msci World également et 3 ou 4 SCPI de différents secteurs.

Je t’invite à consulter la multitude de sujets qui traitent de ces questions.

Commencer à ton âge c’est super.
Consultes le site avenue des investisseurs il y a tout ce qu’il faut savoir pour débuter.

@ClementEPP

2h de temps de lecture sur le forum dans le profil : minimum 2-3 semaines de lecture des sujets qui t’intéressent répondra largement aux besoins indiqués et permettra de faire des questions ciblés et évaluer les critères à tenir en compte pour ta stratégie car on définit une stratégie en fonction des projets de vie et toute une quantité de paramètres qui ne sont pas mentionnés dans le post.

1 « J'aime »