Stratégie patrimoniale 30 ans

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Je suis nouvellement inscrit ici, car je suis déterminé à reprendre en main mes finances.

J’ai 30 ans et je suis ingénieur en développement, avec un revenu annuel de 61 000 euros.

Je suis propriétaire de ma résidence principale, pour laquelle il me reste un crédit à rembourser sur une durée de 20 ans.

J’ai récemment clôturé une ancienne assurance vie en raison des frais élevés.

Voici ma situation financière actuelle :

70 000 euros investis en SCPI en direct.
100 000 euros investis en SCPI en direct, financés par un crédit.
Mes livrets A et LDDS sont tous deux pleins.
J’ai ouvert les assurances vie suivantes : Linxea Vie, Linxea Avenir 2, Linxea Spirit 2, Lydia Cardif.

Actuellement, je me contente d’investir dans Linxea Avenir 2 via un tracker ETF World avec une capacité d’épargne de 1200 euros par mois, en pratiquant le DCA.

Les autres assurances vie ont été ouvertes pour bénéficier de l’antériorité fiscale.

Je réfléchis également à ouvrir un PEA, cependant, il semble qu’un des trackers World d’Amundi ne soit plus capitalisant.

Que pensez-vous de ma stratégie actuelle ?

Comment gérez-vous une augmentation de vos revenus et de votre capacité d’investissement ? Est-ce que cela ne risque pas de perturber la stratégie de DCA ?

Dans l’attente de vos retours et de vos conseils, je vous souhaite une bonne journée.

Salut je suis pas expert et je suis en train de me documenter mais si ça peut t’aider.

Difficile de dire quoi que ce soit sur ta stratégie sans savoir ton objectif et quel est ton horizon de placement ?

Quel niveau de risques et tu prêt à accepter ?

Ensuite je pense qu’il serait mieux de remplir le PEA avant les AV pour l’avantage fiscal qu’il donne au bout de 5 ans.

Aussi tu pourrais faire un % de ton patrimoine pour savoir quelle proportion prend les SCPI, les actions etc… Pour ensuite savoir si ça te va comment c’est reparti et pouvoir établir ta stratégie.