Stratégie patrimoniale à 27 ans avec 100k

Oui ben c’est pour faire votre publicité indirectement, c’est pas non plus par bonté

2 « J'aime »

Vous pensez avoir raison uniquement sur la base d’une mauvaise interprétation.

J’ai l’impression d’être un astrophysicien en discussion avec un platiste.

Je ne pense pas que vous soyez de mauvaise foi, simplement que vous ne maîtrisez pas le sujet, et que vous êtes complètement en décalage avec ce que je vous réponds. Faut arrêter de donner des leçons quand on y connaît rien.

Encore perdu :wink:
Je ne fais pas de pub puisque c’est interdit.
Je fais ça de façon normale comme tous les intervenants, je pense, pour apporter à la communauté car je ne suis pas actionnaire de Finary et cela ne me rapporte rien.

Pour en revenir au sujet de base et pour répondre à tes questions :

1- Au niveau du matelas de sécurité je compte laisse 20k sur LEP/Livret A
2- Pour ce qui est de l’AV en effet je pense retirer le Floriane du crédit agricole il a 13 ans donc je peux le faire sans problème et pour ce qui est du PEA j’ai pris celui du crédit agricole également mais de ce que j’avais lu en terme de frais ça reste le seul PEA d’une banque tradi qui est intéressant et en effet j’y ai donc mis 40k sur le MSCI World d’iShares

La question maintenant pour moi est de savoir quoi faire des 40k restants pour diversifier cette somme car je ne veux pas mettre l’ensemble dans le MSCI World

Mdr arrêtez de prendre les gens pour des naïfs, vous faites vos posts avec votre nom en précisant à tout le monde que vous êtes CGP. Ça attaque les sujets de tous les investisseurs débutant.

Ca s’appelle de l’inboud marketing

1 « J'aime »

C’est drôle de retourner la situation :slight_smile:

Qu’avez vous apporté comme argument et comme détail ?
AUCUN :slight_smile:

Pour exemple de mes propos :
Composition du fonds € nouvelle génération de Spirica (mis en avant régulièrement sur ce forum pour sa performance)

Explication de l’€STR sur Wikipedia :

Mais je pense qu’après ça, vous aurez encore une réponse à tout et vous direz que c’est moi qui ne maitrise pas le sujet sans apporter d’arguments comme tout au long de l’après midi.

Vous voyez le mal partout comme d’habitude par contre vous n’apportez pas de solution à l’auteur du sujet.

Je ne dis que rarement que je suis CGP c’est vous qui le dites pour essayer de discréditer mes propos car l’auto-promotion n’est pas admise.

Je n’attaque pas, je réponds aux sujets où je peux apporter de la plus value du fait de mon expertise.
Je ne réponds pas aux posts sur les choix d’ETF, sur les fonctions de Finary, sur les investissements exotiques car je n’apporte pas de plus value à la communauté sur le sujet.

Oui oui une voiture avec 4 roues roulent mais elle va tout droit si elle n’a pas de volant et de frein…

Je vous taquinais car je sais que vous avez la possibilité d’apporter beaucoup plus que le seul commentaire que vous avez laissé mais je vous rejoins sur le fait que c’est intéressant de lire des stratégies ou des commentaires avec du vécu et de l’expérience plutot que des posts de personne n’ayant investi que depuis 2 mois 50€ sur un ETF dans un PEA :wink:
C’est là la dangerosité du forum à mon sens.

Je sais que nous ne sommes pas toujours d’accord sur nos échanges mais en effet je les trouve plutot constructif et sans le reproche du « pro » :slight_smile:

Promis, dès que j’ai un moment pour bien revenir sur le PE et la stratégie je reviens vers vous pour qu’on en discute et débate ensemble.

Dans tous vos messages vous dites qu’il faut arrêter avec les ETF et le PEA alors que pour la grosse majorité des individus qui souhaitent investir en actions c’est la meilleure enveloppe à moindre coût.

Vous êtes clairement biaisé parce que vous êtes un vendeur de Pinel assurance-vie où il a le plus de com.

D’ailleurs vous êtes indépendant ou payé par les assureurs ?

1 « J'aime »

merci mon ami, c’est tout ce que je veux, progresser encore et si possible, conseiller les autres…

je suis en train de changer les pneus de ma voiture et j’explique au garagiste, à son compte, le montage perso/sci/holding et je me regale !!!

1 « J'aime »

Je viens de voir que vous êtes un CGP, ce qui me fait doucement rire, car vous êtes ni plus ni moins un commercial ayant fait un QCM pour avoir son accréditation.

Mais peut-être que vous pourrez expliquer dans ma salle de marché ce qu’est l’ESTR à nos traders institutionnels grâce à votre source Wikipédia ?

Un peu d’humour ne fait pas de mal, j’ai une très bonne pensée pour les CGP, mais au vu de l’ensemble de vos réponses, je peux vous dire que vos connaissances sont assez limitées. Vous ne dites pas forcément des âneries, mais vous répondez à côté de la plaque et déformez mon propos, car vous ne maîtrisez pas le sujet. Bonne journée.

y es tu vraiment attaché ? tu n’as pas confiance dans les pea des banques en ligne ?

Oui c’était surtout dans le but de mettre un pied dans l’investissement tout en ayant un interlocuteur en cas de soucis donc non je n’y suis pas particulièrement attaché, il est tout frais il a été fait le 23 juin.

connais tu les frais de ce pea ?

Je ne vois même pas pourquoi je cherche à discuter avec un Loup de Wall Street plus qu’arrogant et qui a la science infuse.

Vous avez une bien belle image du métier de CGP, ça en dit long sur votre personnalité et votre impression de supériorité.

Je n’ai pas besoin de Wikipedia pour expliquer ce qu’est l’€STR mais vous si apparement puisque vous donnez des leçons sans contenu depuis des heures en racontant des âneries.

Laissez svp le Livret A et le fonds € au petit peuple puisque vous ne les maîtrisez pas et influencez le monde entier avec votre traders institutionnels.

Sur ce bonne journée.

1 « J'aime »

Je ne dis pas qu’il faut arrêter avec les PEA et les ETF.

Je dis qu’il faut arrêter de penser que cela correspond à tous les profils des Français et répéter cela sur tous les post à longueur de journée dès que quelqu’un veut investir.
Le PEA est un bon outil mais comme d’autres.

Les neo-investisseurs pensent tous qu’ils ont découvert la stratégie parfaite grâce à un PEA et un ETF World…
Tout ça parce que 4 influenceurs vous ont poussé des liens d’affiliations dans des vidéos YouTube…
C’est sûr, ils sont 100% OBJECTIF et ne sont pas rémunérés pour le faire.

Je ne vous permet pas de critiquer mon travail personnel que vous ne connaissez clairement pas, je ne permet pas de critiquer le vôtre.
Vous avez peut être rencontré des commerciaux incompétents et mal intentionnés, je ne me considère pas dans ce cas.

Vous faites peut-être très bien votre travail mais certains de vos collègues ne sont peut être pas exemplaire, si?

Pour information le PINEL n’existe plus :wink:

En accompagnant plus de 80 clients en deux ans et ayant plusieurs millions d’€ sous gestion, je ne pense pas avoir besoin de me justifier. C’est auprès de mes clients que je dois apporter des justifications et ils sont très satisfaits.
Je ne suis pas un « vendeur », je construis des stratégies patrimoniales avec et pour mes clients.

Le PEA Crédit Agricole avec l’offre Investir Intégral n’est pas trop mauvaise.
Les puristes des frais trouveront mieux c’est sur mais cette offre est très compétitive par rapport aux autres offres banques traditionnelles.

L’offre est à 99€ à l’année et supprime les frais de garde (historique dans les banques tradi)
Si le client réalise 24 opérations dans l’année, les 99 € ne sont pas facturés.
Juste les frais de transactions

Oui je trouvais le PEA du Crédit agricole intéressant et ça me rassurait de rester dans une banque tradi également, la question maintenant c’est qu’avec 20k de matelas de sécurité ainsi que 40k investit sur le PEA avec le MSCI World, dans quoi investir les 40k restants qui peuvent me permettre de me diversifier ?
C’est vraiment l’interrogation que j’ai

Et vous vous êtes 100% objectif ? Vous êtes rémunéré comment et par qui ? Vous avez esquivé la question qui fâche 2 fois aujourd’hui.

Sisi je me permet, pour être légitime en droit fiscal, droit des sociétés et finance il faut un minimum bac +5 pour accompagne les gros patrimoines

En étant grassement payé par les assureurs et beaucoup moins pour les PEA

Hello,
Si tu reçois plusieurs fois la même question concernant le crédit agricole vs les pea en ligne, c’est que les frais sur la durée vont grignoter ton rendement.
Certes tu as un commercial en face au C.A., mais ces intérêts ne sont pas forcément les tiens, il est commissionné sur certains placements, il va te les vendre.
La ou un PEA en ligne ne te vendra rien d’autres qu’un % de frais inférieur (de gestion ou d’ordre).
Ca a le mérite de s’y intéressé, un peu de paperasse pour gagner 5/10/15K dans 10ans c’est pas dégueux.

Concernant tes 40K a placer, je ne connais pas ta situation mais tu as l’air d’avoir déjà pas mal de cash.

• S’il te reste de la capacité d’emprunt, je ferais un invest immo pour utiliser l’effet de levier
  • J’ajouterais un CTO pour acheter du Bitcoin (mais c’est selon tes convictions, 5% reste raisonable)
  • Je continuerais a acheter du MSCI World, on en a jamais assez.

Si t’as vraiment pas envie de les investir et que tu veux les garder en dispo : Fonds €

Je suis plutôt du même avis que Dan, faire simple et suivre la pyramide du patrimoine.

1 « J'aime »