Bonjour à tous,
Je me présente j’ai 27 ans, j’ai ma résidence principale pour laquelle je rembourse un prêt avec des mensualités de 800€ que j’aurai fini à l’âge de 37 ans.
Ayant pas mal d’argent de côté grâce à mon travail et également l’aide de mes parents je tiens à faire bonifier les 100 000€ qui sont sur mes comptes et c’est pourquoi je me renseigne depuis de nombreux mois sur l’investissement et c’est pourquoi j’aurai besoin de votre aide pour m’éclaircir.
Voici mon portefeuille actuelle :
- Compte courant : 20 000€ à investir
- LEP : 10 950€
- Livret A : 21 950€
- Assurance-vie Floriane 2 qui a 10 ans : 10 115€ (avec 6000€ en fond euros)
- PEA MSCI World : 40 000€ (ouvert en juin)
A savoir que pour le moment tout est au crédit agricole.
J’aimerai donc savoir de quelle manière je pourrai optimiser tout ça en sachant qu’il me faut une épargne de précaution assez importe car je n’ai plus de voiture perso donc au cas où je change de poste il me faudrait de quoi pouvoir en acheter une. Ayant une RP je vois long terme pour l’investissement et le but serait de faire fructifier mon patrimoine pour dans 15/20 ans. J’ai lu beaucoup de choses et je me suis noyé dans toutes les informations, j’étais parti pour souscrire à une assurance-vie piloté à la SMA BTP puis quand j’ai vu les frais j’ai fui. J’aimerai diversifié tout ça avec des SCPI et des obligations par exemple mais je ne sais pas lesquelles choisir ni via quel support.
Merci à vous par avance