Stratégie PEA/AV/CTO : débutante

Bonjour,

Je m’intéresse depuis quelques mois à ma stratégie patrimoniale, et j’ai ouvert il y a peu un PEA, une AV et un CTO (tous chez Boursobank pour me simplifier la gestion).

Pourriez-vous m’aider dans ma stratégie globale PEA/AV/CTO ? :innocent:

Je peux mettre de côté jusqu’à 1000€/mois, et j’ai pour l’instant cumulé 6100€ de versements sur mon PEA (+ values latente 3,87%), avec les valeurs suivantes :

ETF :

  • AMUNDI ETF MSCI WR (LU1681043599)
  • ISHARES EURO STX50 (IE0008471009)
  • AMUNDI KOREA PEA (FR0011869338)
  • MSCI FRANCE ACC (IE00BP3QZJ36)
  • AMUNDI PEA MSCI EM (FR0013412020)

Actions :

  • ST MICROELECTRONICS (NL0000226223)

Pour l’ouverture de mon AV et les 300€ nécessaires à l’ouverture du compte, j’ai pris les ETF suivants :

  • Lyxor MSCI World Information Technology TR UCITS ETF - Acc (LU0533033667)
  • Lyxor MSCI World Health Care TR UCITS ETF - Acc (LU0533033238)

« Ébauche » de stratégie à date :sweat_smile: :

  • PEA : ETF classiques et certaines actions européennes en stock picking;
  • CTO : stock picking d’actions non européennes (type Apple, Microsoft etc…);
  • AV : ETF sectoriels indisponibles sur le PEA. Je n’ai pour l’instant pas de réelle ligne directrice.

Je suis ouverte à toute critique constructive et à tous vos conseil bienveillants :blush:.

Merci à tous ! :sparkles:

Autant je peux comprendre l’ETF KOREA et le MSCI EM mais pourquoi donc en plus d’un WORLD vouloir rajouter un STOX50 + un FRANCE. Je ne vois vraiment pas l’utilité. Si vous avez des convictions européennes voire françaises pourquoi donc ne pas tout simplement choisir des etf selon la région (france, usa, pays émergeants) ?? Le world contenant déjà une partie européenne.

Quant aux etf sectoriels je ne suis vraiment pas fan mais c’est un avis perso. De même pour le stock picking.