ben du coup si le cours des sociétés à dividendes s’effondrent tu perds tes dividendes aussi.
Les sociétés à dividendes ont surtout l’intérêt d’être mature donc moins à risque de chute brutale.
ben du coup si le cours des sociétés à dividendes s’effondrent tu perds tes dividendes aussi.
Les sociétés à dividendes ont surtout l’intérêt d’être mature donc moins à risque de chute brutale.
Oui je perdrais aussi sur la valeur des dividendes.
Je sais pas trop quelle ventilation mettre en place entre un ETF world et un ETF à dividendes pour réduire les risques en cas de retournement de marché.
Ça dépend un peu si on est haussier ou baissier. Quand on voit le cour du SP500 si on a jamais été aussi haut et si on devait redescendre au niveau de 2009 un paquet de valeurs seraient diviser par 6 voire plus
Les dividendes je trouve ça plus sur du coup
Peut être une ventilation 30(world) / 70(dividendes)
Qu’en pensez vous?
Si tu veux maîtriser la volatilité, remplace plutôt l etf à dividendes par des obligations
Je viens d’apprendre que Fortuneo ne fait pas de PER, je voulais aller chez eux pour pas aller chez Boursobank filiale de SG chez qui je suis déjà.
Vous connaissez une banque en ligne avec CB qui propose PEA, PER, CT, AV?
Des avis sur Hello Bank?
Boursorama propose quasiment tous les produits
Du coup je dois faire mon choix entre bourso banque et Fortuneo.
Avez vous une préférence entre les 2
J’avais entendu dire que bourso avait une interface de gestion calamiteuse, je sais pas si c’est toujours vrai
Ce que je voudrais dans l’idéal c’est transférer mon PEA, PER, CT pour réduire les frais
On peut plus ouvrir de PER chez Fortuneo.
J’ai pas envie de multiplier les plateformes.
Le plus simple au final c’est d’ouvrir chez Boursobanque. Les 2 banques proposent elle tous les ETF?
Qu’en feriez vous?
Boursobank est très bien, surtout au niveau des ETF et aussi de l’interface…
Par contre attention aux idées reçues : le PER n’est pas un outil de défiscalisation, c’est un placement qui te permet d’abaisser ton imposition quand tu gagnes beaucoup, et de compléter ta retraite quand tu gagneras moins. Et si tu te débrouilles correctement, ça te rapportera une grosse plus-value. Enlever de l’argent imposé à 30% pour le redonner à la retraite quand il sera imposé à 11% et potentiellement placé au-delà de l’inflation, c’est intéressant au-delà de vouloir à tout prix défiscaliser car n’oublie pas que tu places aussi ce que tu aurais payé en impôts à 30%… Ce qui n’est pas le cas d’un PEA (où tu investis ton revenu net après IR).