Stratégie pour gestion du budget

Bonjour à tous,

J’ouvre ce nouveau sujet pour avoir vos stratégies concernant la gestion de votre budget.
Comment faites-vous pour respecter votre budget ?
J’ai vu récemment que Lydia permettait de générer des comptes « enveloppes virtuelles ».
Est-ce que certains d’entre vous utilisent cette application ? Je suis curieux d’avoir vos retours d’expérience.

Merci de m’avoir lu :slight_smile:

Hello, j’ai une feuille Google sheet avec toutes mes dépenses/ entrées prévisionnelles, que je mets à jour en fin de mois avec la réalité.

Et mon budget dépenses est fait en étudiant mes dépenses de l’année d’avant avec un petit pourcentage pour l’inflation.

C’est rudimentaire mais ça marche plutôt pas mal.

C’est d’ailleurs ce qui manque dans le budget Finary, d’avoir un budget annuel de dépenses.

Bonjour,

Je fais un peu comme @pierrerobert111_fina. Bankin me sert à catégoriser les dépenses que je suis dans un Google Sheet, que j’utilise ensuite pour faire le budget prévisionnel de l’année suivante.

Un peu de travail au début pour mettre en place la trame Sheet idéale, mais ensuite ça roule assez bien. :+1:

Tu arrives à utiliser le budget dans Finary ?

Moi qui suis habitué à Bankin, c’est un peu compliqué de tout changer même si je ne désespère pas.