Stratégie pour les 50 ans et plus

Pour des investissement en tout genre, entrepreneuriat, equity etc… y compris en bourse, en revanche, ça nécessite d’être CSP++, d’offrir de solides garanties et bien souvent de mettre une fond ou un actif en nantissement

A partir d’un certain patrimoine, je suis partisan de l’assurance-vie luxembourgeoise qui donne beaucoup plus de choix d’investissements, des poches de portefeuille en gestion libre ou sous mandat, des scpi , l’accès au private equity institutionnel plutôt que retail (fcpr), des fonds euros dans certains cas, etc…

Le tout avec la sécurité luxembourgeoise des dépôts bien supérieure à celle de l’AV française et la neutralité fiscale qui suit la fiscalité de souscripteur.

A combien montent les frais de gestion sur de telles AV??

Je fais parti du club 55 ans cette année
Je viens de liquider 2 appartements sur 3 et bientôt le 3 ieme également, qui étaient des appartements en colocation étudiantes .
Grosse renta sur les 6 ans et plus value intéressante. Entre prix d’achat et de revente un X2. Financé a 100/100 par ma banque :+1:
Donc aujourd’hui et grâce aux cash-flow, je repars vers de nouvelles aventures.

PEA Fortuneo ( ETF sp500 et msci world + air liquide et total énergie en toutes petites proportions

Av Fortuneo ( etf World et sp500)

Compte cto ( etf msci World et SP 500 + stock picking ) trade republic et mis en cash rémunéré a 4% en attendant de nouveaux placements (50000€ )

Av linxea spirit 2 en etf

Av agpm/tego et crédit agricole , très peu dotée car peu intéressantes aujourd’hui

Propriétaire de ma RP avec un tout petit crédit de 390€ pour une maison de 117m2

Livret A et LDD full pour l’épargne de sécurité

J’aimerai faire des placements judicieux sur les 10 prochaines années pour atteindre la retraite tranquille

Voilà l’état des lieux :grin:

1 « J'aime »

Les frais sont sensiblement identiques à un CAV français standard , mais 250K d’investissement mini généralement.
Les frais dépendront de l’encours mobilisable rapidement, du courtier et du deal qu’il a avec la compagnie luxembourgeoise.