Je possède un PEA dont 87% est sur un ETF S&P 500 et 13% sur 2 actions françaises orientées défense/aéronautique (Thalès/Airbus).
Je me suis demandé si je ne devais m’alléger sur le S&P et acheter un ishare MSCI Europe de type IE00B4K48X80 (par exemple 17%). Que pensez vous de cette stratégie ? Je me suis aussi demandé si acheter de l’Engie ou du Total ne faisait pas aussi bien le job, grâce aux dividendes réguliers et a la stabilité de ces actions. J’avais aussi repéré un ETF euro dividends aristocrats. Si vous avez d’autres idées je suis preneur
Je n’ai pas de convictions particulières sur Engie, en revanche Total est ma plus grosse ligne et j’ai de grandes convictions sur cette boîte et le marché en général.
Parcontre, si tu cherche de la stabilité, à moins de choper les titres à des bons cours pour être tranquille, je ne pense pas que ça soit la méthode à adopter, en tout cas pas à l’heure actuelle des tensions géopolitiques, le pétrole restant son activité principale.
Parcontre, je peux te proposer de t’intéresser à l’action CBO Territoria (CBOT), une foncière à la Réunion. Qui distribue un dividende de 6% et propose une performance « stable », tu peux consulter le graphique et tu comprendra vite comment elle fonctionne.
Bien entendu, cela reste ton choix, mais en l’occurrence j’ai choisis CBO Territoria pour démarrer une stratégie similaire à la tienne.
Merci pour ce retour je vais regarder cette action que je ne connais pas. C’est bien ça le problème acheter des actions pas trop chères qui sont stables et dont l’entreprise nous plaît
Je travaille dans l’immobilier et je suis très intéressé par la promotion, la construction collective et commerciale donc ça me correspond bien. Mais c’est important d’acheter ce qu’on comprend.
N’hésite pas à me faire ton retour dessus après ton analyse.
Bonjour je m’immisce dans la conversation. Je viens de regarder cette action qui est éligible au PEA PME+ PEA mais le gros problème c’est que même si son cours est stable, elle n’augmente quasiment pas son dividende. 0,85% par an sur 5 ans… On perds complètement face à l’inflation…